Crédit : OnLeaks / Pricebaba
On apprend ainsi que le prochain iPhone devrait sortir fin septembre 2019. Le Pixel 4 suivre un mois plus tard, à la mi-octobre. Ce calendrier suggère aussi que le Samsung Galaxy Note 10 devrait sortir en août.

Ces dates restent susceptibles de changer. Il sera intéressant de voir si la décision de Google de couper l’herbe sous le pied des chasseurs de leaks va payer. En effet, la firme de Mountain View a récemment révélé le Pixel 4 près de quatre mois avant sa sortie. Nombre d’observateurs ont d’ailleurs remarqué une ressemblance flagrante avec le prochain iPhone… Ce délai est très inhabituel dans le milieu des constructeurs de smartphones, et beaucoup l’ont interprété comme un changement de stratégie.

Une nouvelle ère dans le marketing smartphone ?

Puisqu’aucun constructeur n’est plus à l’abri de ces fuites qui menacent une partie de leur stratégie marketing, ils sont à la recherche de nouvelles techniques pour rester maîtres du timing et de leur narration. L’une d’entre elles pourrait être le fait de communiquer le plus vite possible sur chaque nouveauté. Avec pour objectif de ne plus laisser aucune marge de manœuvre à ceux qui voudraient phagocyter l’attention du public en capitalisant sur le suspense crée par les constructeurs pour faire un buzz encore plus gros.