Une famille décimée dans un accident sur l’autoroute A7 : les cinq enfants sont décédés – France Bleu

Spread the love
  • Yum

L’accident s’est produit un peu avant 19 heures dans le sens Sud-Nord à la hauteur d’Albon dans la Drôme. Le véhicule, Renault Scénic, semble avoir fait une sortie de route. Il a été retrouvé sur le toit et en feu dans un champ au bord des voies. A l’intérieur, neuf personnes d’une même famille. Les cinq enfants sont décédés, trois adultes et une enfant ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes mais souffrent de terribles brûlures et sont en urgence absolue. 

53 pompiers drômois, trois hélicoptères (celui du SAMU de la Drôme, du SAMU du Rhône et celui de la Sécurité Civile) sont intervenus pour transporter à l’hôpital des grands brûlés de Lyon les quatre personnes grièvement blessées. Le directeur de cabinet du Préfet de la Drôme est sur place. La substitut du procureur de la République de la Drôme est attendue sur les lieux.  

L’enquête sur les circonstances de l’accident ne fait que démarrer mais les premiers témoignages font état d’un problème de freinage du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route.

Le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin est attendu sur les lieux de l’accident  ce lundi soir à Albon.

Ce lundi matin vers 10h20, un premier accident mortel s’est produit à hauteur d’Albon, mais dans le sens des départs. Un motard a percuté une voiture arrêtée dans un bouchon. Sa passagère de 60 ans est décédée. Le pilote a été héliporté à Lyon dans un état critique. L’autoroute avait du être coupée pour permettre à hélicoptère de se poser. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *