Un Youtubeur dévoile son lance-grappin, c’est fabuleux

Spread the love
  • Yum

Quel est le point commun entre Just Cause, la licence d’Avalanche Studios, Batman de l’univers DC Comics, et Assassin’s Creed Syndicate d’Ubisoft ? Le grappin ! Plus précisément, le lance-grappin. Cet objet est très souvent utilisé dans les films d’action et autres jeux vidéo, toutefois ses compétences n’ont jamais été véritablement envisagées dans la réalité.

Un vrai lance-grappin, fonctionnel et pas très encombrant.

Du moins, jusqu’à ce que l’inventeur et Youtubeur anglophone “Built IRL”, dévoile en vidéo sa vision du grappin et son utilisation en conditions réelles, c’est surprenant.

JT, le propriétaire de cette chaîne YouTube, a publié ce mois-ci une vidéo dans laquelle il teste son propre lance-grappin. Cet outil entièrement conçu par JT semble extrêmement bien pensé, très facile d’utilisation et parfaitement adapté à un bras humain. En termes de design, on est encore loin du style imparable de Batman, mais le moteur de 10 000 W monté sur ce bras métallique permet de soulever JT aisément.

Si le fait que cette prolongation du bras puisse soulever son créateur est impressionnant, attendez de voir le lanceur en action. Grâce à des cartouches de CO2 qui alimentent un superbe mécanisme de projection, cet avant-bras métallisé est capable de tirer un grappin en direction d’une branche d’arbre ou tout autre rebord accessible. Le plus fascinant, c’est que JT est capable de ramener son grappin à lui, de contrôler sa vitesse et sa direction grâce à une sorte de joystick au niveau du pouce.

Évidemment, JT ne manie pas le grappin comme le héros de Just Cause, mais avec un peu d’entraînement, un tel objet pourrait être une arme redoutable pour gagner du temps et arriver sur les lieux d’une altercation plus rapidement. Avant tout, on va commencer par se concentrer sur 2021 en essayant de rendre cette année, moins sombre que la précédente, on n’en pas encore à voir la police se déplacer en grappin.

Leave a Reply

%d bloggers like this: