Le nom Energizer est probablement plus connu pour ses piles que pour ses smartphones mais le géant de l’énergie aimerait s’imposer sur le marché. Les connaisseurs savent que ses smartphones ont d’immenses batteries et cette année encore il compte impressionner avec les gros chiffres : son futur smartphone, le P18K Pop, aura une batterie de 18000 mAh.
Energizer vante les mérites de cet appareil, c’est “le 1er smartphone au monde à intégrer une batterie si puissante”. Rassurez-vous, ce n’est pas qu’une histoire de gros chiffre, le fabricant veut rassurer les utilisateurs en expliquant que “l’optimisation des logiciels associée à la technologie d’économie d’énergie garantie une meilleure gestion de la batterie pour une expérience sans limites” (la faute est d’origine). 
energizer p18k pop Voici l’appareil. © Energizer
Plus concrètement, il s’agirait selon Energizer de 100 heures de musique et 2 jours de vidéos non stop. En veille, le téléphone pourrait tenir 50 jours au maximum, et il pourrait également être chargé rapidement avec un port USB-C. En bref, un monstre d’autonomie, mais les données transmises par les fabricants sont parfois loin de la réalité donc il nous faudra tester cela nous-mêmes pour nous faire une idée.

La batterie ne serait pas le seul élément sur lequel Energizer aurait travaillé. L’appareil disposerait de 5 appareils photos : 3 à l’arrière (12 MP + 5 MP + 2 MP) et 2 à l’avant (16 MP + 2 MP). L’écran aurait une diagonale de 6,2 pouces et une définition Full HD+. Pour le reste, nous trouvons 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne pour épauler la puce MediaTek Helio P70. Il sera également intéressant de voir le poids de l’appareil car une telle batterie risque de faire lourd dans la poche.

Nous essaierons de prendre l’appareil en main et vous tiendrons au courant