Un problème avec Google Maps ? Il est désormais plus facile de le mettre à jour vous-même

Spread the love
  • Yum

Un problème avec Google Maps ? Il est désormais plus facile de le mettre à jour vous-même

Google facilite l’ajout de détails, tels que des photos, des avis ou même des routes manquantes, à son application de cartographie.

“Ajoutez les routes manquantes en traçant des lignes, renommez rapidement les routes, modifiez la direction des routes et réalignez ou supprimez les routes incorrectes. Vous pouvez même nous informer de la fermeture d’une route en indiquant des détails tels que les dates, les raisons et les itinéraires”, indique Google dans un nouveau billet de blog.

Les utilisateurs peuvent appuyer sur le bouton de menu et sur “Modifier la carte”, puis sélectionner “Route manquante” pour ajouter une nouvelle information.

publicité

Vérification de Google avant publication

Cette fonctionnalité pourrait être utilisée à mauvais escient, mais Google promet de vérifier toutes les mises à jour de routes avant de les mettre en ligne sur Google Maps. Cette fonctionnalité sera disponible dans plus de 80 pays où les gens fournissent déjà des mises à jour de routes à Google Maps.

Google souhaite également que les utilisateurs de Google Maps mettent à jour les données de 100 000 entreprises avec de nouvelles photos, des avis et des mises à jour au cours du mois prochain. Le géant de la publicité indique que les utilisateurs de ses cartes peuvent cliquer sur l’onglet “Contribuer” de l’application Google Maps pour participer au “Local Love challenge” et ajouter des évaluations, des avis et des informations sur les entreprises locales qu’ils ont visitées aux Etats-Unis.

Google prévoit de déployer cette campagne dans d’autres pays à l’avenir.

Modification sur les photos

Google assouplit également ses règles concernant le partage d’expériences sur Google Maps. Auparavant, pour partager une photo d’un lieu, il fallait laisser un avis. Bientôt, Google Maps permettra aux utilisateurs de partager des photos récentes sans qu’ils aient à laisser d’avis ou d’évaluation.

“Dans les semaines à venir, nous allons déployer un nouveau type de contenu dans Google Maps : les mises à jour de photos – un moyen facile de trouver et de partager des expériences et des faits marquants avec des photos récentes”, a déclaré à déclaré l’entreprise.

Ces mises à jour de photos de Google Maps permettront d’afficher “un cliché récent d’un lieu avec une courte description textuelle, sans qu’il soit nécessaire de laisser un avis ou une évaluation”.

Pour voir les photos des commerces, les utilisateurs doivent se rendre dans l’onglet “Mises à jour” lorsqu’ils visualisent un lieu dans Google Maps pour voir les dernières photos que les commerçants et d’autres personnes ont partagées.

Il existe également un bouton “Télécharger une mise à jour de la photo” pour ajouter des photos. Les internautes doivent sélectionner une photo, puis laisser une brève description et publier la photo. Il n’y a aucune restriction quant au nombre de photos que les internautes peuvent publier.

locallovechallenge.gif

Image : Google

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: