Apple organise traditionnellement une conférence au cours du mois de mars afin d’annoncer de nouveaux produits, généralement de nouvelles tablettes iPad. Cette année, le constructeur aurait décidé de changer de formule.

Selon BuzzFeed, si Apple tiendra bien un évènement en mars, il y sera en revanche question d’un nouveau service sous abonnement. La conférence serait même d’ores et déjà programmée pour le 25 mars au Steve Jobs Theater, au campus Apple.

Apple trop gourmand sur les abonnements ?

Contacté par ZDNet, un porte-parole de la firme de Mountain View s’est refusé à tout commentaire concernant ce possible point presse fin mars.

BuzzFeed note qu’au lieu d’annoncer de nouveaux AirPods ou un nouvel iPad Mini, la société se concentrera plutôt sur les services en abonnement. Les sources de BuzzFeed ne précisent pas cependant si parmi ces services, Apple pourrait présenter une offre de vidéo en streaming.

Mardi, un rapport du Wall Street Journal faisait état de la volonté d’Apple de conserver 50% des revenus générés par les abonnements mensuels sur son service, soit autant que la part perçue par les éditeurs. A titre de comparaison, l’App Store d’Apple repose sur une commission de 30%, et même de 15% après un an pour les abonnements.

Quid des nouveaux iPad ? De précédentes rumeurs évoquaient le lancement en mars d’un nouvel iPad d’entrée de gamme, ainsi que d’un iPad Mini. En 2018, ce modèle à 299 dollars avait contribué à relancer les ventes d’iPad et à stimuler les renouvellements.

Leave a Reply