Un nouveau brevet affine le futur casque de Sonos

Spread the love
  • Yum

Sonos a toujours en projet un casque audio. Le constructeur spécialiste des enceintes connectées travaille depuis quelques années sur un casque que l’on devine circum-aural (dont les oreillettes recouvrent complètement les esgourdes, à l’instar des AirPods Max) au vu du brevet publié l’été dernier par l’USPTO.

Sonos a retravaillé et affiné le dessin du produit dans un nouveau brevet déposé auprès du bureau allemand de protection de la propriété intellectuelle. Les principales évolutions sont l’apparition de la marque Sonos sur les écouteurs, tandis que les tiges entrent directement dans ces écouteurs, là aussi comme sur les AirPods Max. Sur un des deux croquis du précédent brevet, cette tige entourait un quart des écouteurs.

Le nouveau brevet à droite ; au centre et à gauche, les deux croquis du précédent brevet.
Les deux précédents croquis.

Le brevet allemand fait également référence à un « adaptateur » dont on ignore la fonction :

Sonos doit présenter une nouveauté au mois de mars, a annoncé son patron Patrick Spence durant la présentation des résultats trimestriels du groupe. Cela pourrait une enceinte portable plus petite que la Sonos Move. Mais pourquoi pas aussi ce casque ? L’avantage de venir après Apple, c’est que le prix pourra être assez élevé sans que cela soulève de controverse…

Leave a Reply

%d bloggers like this: