Un Noël record pour les marchands tiers utilisant Amazon

Spread the love
  • Yum

Quoi qu’en dise le gouvernement français, et peu importe les décisions prises pour entraver Amazon, la firme de Seattle demeure le leader incontesté du e-commerce. Dans un article de blog, la société déclare avoir passé une saison des fêtes largement au-dessus de ses espérances. En cette fin d’année, Amazon a livré 1,5 milliard de colis, qu’il s’agisse de jouets, d’appareils connectés, hi-tech, et bien plus encore.

Mais contrairement à ce que l’on peut entendre régulièrement, Amazon est avant tout une marketplace. C’est à dire que n’importe quel commerçant peut utiliser la puissance de cette plateforme pour écouler ses articles. Amazon révèle qu’en cette fin d’année 2020, par rapport à l’année dernière, les marchands tiers qui utilisent la marketplace ont vu leurs ventes augmenter de 50%.

Amazon inarrêtable.

Évidemment, nous connaissons déjà la cause de cette fulgurante augmentation. La crise sanitaire et la fermeture des commerces sont deux facteurs qui ont fait les beaux jours des plateformes en ligne. Toutefois, il est important de préciser qu’Amazon n’a pas eu le champs libre, les gouvernements et autres administrations ont tenté de freiner la croissance du géant et décalant la date du Black Friday, par exemple, ou encore en mettant en place des plateformes concurrentes avec des commissions bien plus faibles, voire sans.

Quoi qu’il en soit, Amazon continue sa route et cherche en permanence à s’attaquer à de nouveaux secteurs. Récemment, la société dirigée par l’homme le plus riche au monde, Jeff Bezos, vient d’officialiser le lancement de Made For You, un service compris dans Amazon Fashion qui permet de commander des vêtements sur-mesure à moindres coûts. Amazon a également pu profiter de l’essor du streaming au cours des diverses mesures de confinement dans le monde entier, grâce à sa plateforme Amazon Prime Video. Les objectifs pour l’année 2021 sont donc très élevés, mais on commence à y être habitué, Jeff Bezos et ses équipes sont capables d’atteindre des sommets.

4.5 / 5

2,4 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: