Un mini connecteur Lightning pour l’arceau des AirPods Max

Spread the love
  • Yum

Puisque iFixit a interrompu son démontage des AirPods Max au milieu des opérations, on découvre encore les petits secrets du premier casque d’Apple. À l’image de ce petit connecteur, une version miniature de la prise Lightning, qui sert à faire la liaison entre l’arceau en acier et chaque écouteur. La photo publiée par @L0vetodream laisse penser que l’arceau pourra facilement être remplacé, il semble qu’il soit maintenu par une sorte de cran que l’on devrait pouvoir facilement enlever et remettre.

Une fois l’arceau des AirPods Max retiré, on découvre un petit connecteur deux broches qui sert à transmettre de l’énergie d’un écouteur à l’autre.

C’est une bonne nouvelle pour la durée de vie du casque, l’arceau avec sa canopée chargée de répartir confortablement le poids des AirPods Max n’étant sans doute pas la partie la plus solide. Si on casse la maille élastique du dessus, on devrait pouvoir assez simplement la remplacer par un nouvel arceau. Cela ne veut pas dire que n’importe qui pourra le faire toutefois, on ne sait pas encore si la pièce sera fournie facilement par Apple.

Un écouteur d’AirPods Max, sans l’arceau, ni le coussinet qui vient se plaquer autour de l’oreille du porteur.

L’accès aux composants internes des AirPods Max se fait en retirant une grille en plastique placée derrière les coussinets. Il faut tourner quelques vis pentalobe et surtout décoller cette pièce, puisqu’Apple a malheureusement choisi de la maintenir avec un filet de colle. Une fois que c’est fait, la batterie et les autres éléments peuvent toutefois aisément être retirés et donc remplacés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: