Un iPad Pro 12,9″ mini-LED mais plus épais espéré en mars – iGeneration

Spread the love
  • Yum

La nouvelle gamme d’iPad Pro que la rumeur prévoit pour mars, reprendrait largement les lignes de l’actuelle avec quelques petits changements.

D’après le blog japonais Mac Otakara, généralement bien informé, l’iPad Pro 12,9″ serait plus épais de 0,5 mm (il fait 5,9 mm actuellement, comme le 11″). La conséquence de l’utilisation d’un écran mini-LED, uniquement sur ce modèle a priori.

Au dos, le bloc optique continuerait de déborder du châssis, mais pas les deux capteurs à l’intérieur qui seraient désormais à niveau à l’intérieur de cette surélévation. Enfin, Mac Otakara parle d’une évolution sur la partie audio mais il n’aborde que des différences visuelles : le nombre de perforations pour les haut-parleurs aurait été réduit des deux tiers et leur positionnement autour du châssis bougerait.

Hier, le même site donnait quelques détails sur l’évolution esthétique du prochain iPad 9 qui emprunterait à la précédente génération d’iPad Air.

Enfin, l’analyste Ming-Chi Kuo, dans une note pour ses clients, évoque la compétition entre les fournisseurs d’Apple pour le bloc optique des iPhone. Il laisse entendre au passage qu’il ne devrait pas y avoir d’évolution significative dans la partie matérielle de l’appareil photo/caméra des iPhone jusqu’en 2022.

Sachant qu’une partie du travail est assurée par le logiciel et l’évolution des processeurs, cela ne ferme pas forcément la porte à des progrès et améliorations, d’autant que la photo est chaque année source de nouveautés pour les iPhone.

Leave a Reply

%d bloggers like this: