Un iPad avec deux connecteurs 30 broches refait surface – MacPlus

Spread the love
  • Yum

Giulio Zompetti, un utilisateur de Twitter très bien informé, nous avait déjà régalés l’an dernier avec un prototype d’iPod touch (troisième génération) doté d’une caméra dorsale. L’internaute est spécialiste quand il s’agit de dénicher des produits Apple d’un autre temps, n’ayant pas été commercialisés. La semaine dernière, ce dernier a ainsi partagé des photos d’une tablette inédite de la marque californienne.

Celle-ci embarque en effet deux ports 30 broches. Une telle configuration permettrait alors de la stabiliser aussi bien en mode portrait qu’en orientation paysage, de façon par exemple à regarder une série sur Netflix en branchant la prise à un dock. Désormais plutôt rares, ces accessoires étaient légion avant que le Lightning ne débarque et beaucoup d’enceintes proposaient alors cette connectique plutôt qu’un simple jack.

Pour le tout premier modèle

On ne sait pas si Apple a travaillé sur une solution de ce type pour les iPad les plus récents, bien que ceux-ci soient justement de plus en plus utilisés à l’horizontale comme le montre même maintenant leur écran de démarrage. Ici, en revanche, il s’agirait de la toute première génération de la tablette. Dotée d’un écran de 9,7 pouces et de larges bordures comparées aux tendances actuelles, celle-ci tournait grâce à un processeur Apple A4 épaulé par 256 Mo de RAM.

Lors de sa sortie en 2010, l’article avait rapidement conquis les foules, poussant son fabricant à le rééditer dès l’année suivante. Depuis, plusieurs déclinaisons ont donc vu le jour, dont l’iPad Pro -aux caractéristiques haut de gamme- et l’iPad mini. Il y a aussi l’iPad Air, qui en est déjà à sa quatrième mouture disponible en de multiples coloris et au design plus tranchant qu’avant.

Une influence encore perceptible

Malgré tout, il semble que l’idée du double dock semble depuis avoir fait son petit bout de chemin dans les locaux de Cupertino. Ainsi, même si le concept en question n’aura donc jamais été vendu, on retrouve aujourd’hui le Smart Connector sur le plus long côté de certains iPad. C’est là que viennent se caler le Magic Keyboard et le Smart Folio. Le premier consiste en un pavé tactile et un clavier pour transformer le tout en véritable ordinateur, là où le second se contente des touches mais avec une couverture pour protéger la dalle.

Leave a Reply

%d bloggers like this: