De nouveaux modèles d’iPad seront bientôt présentés. À la fin du mois de janvier, nous avons repéré l’enregistrement de sept nouveaux modèles auprès de l’Eurasian Economic Commission, puis de deux de ces modèles en février auprès du Bureau of Indian Standards. Au sein de la version bêta d’iOS 12.2, ce sont quatre nouveaux modèles d’iPad qui ont été repérés : “iPad11,1”, “iPad11,2”, “iPad11,3” et “iPad11,4″ peuvent correspondre à deux iPad mini et à deux iPad 9,7” (en version Wi-Fi et version cellulaire).iPad EEC janvier 2019

(lire : Apple enregistre sept nouveaux modèles d’iPad)

Selon les diverses rumeurs publiées jusqu’ici, les renouvellements à venir concerneraient surtout les composants des tablettes. Il s’agit en effet pour Apple de garder ses appareils au goût du jour, sans forcément tenter de révolutionner leur concept comme avec l’iPad Pro l’année dernière. Cela n’empêchera pas Apple de proposer quelques évolutions intéressantes, par exemple avec un nouveau processeur plus puissant (qui pourrait être la puce Apple A11 Bionic, que l’on retrouve sur l’iPhone 8 et l’iPhone X), ou pourquoi pas le support de l’Apple Pencil du côté de l’iPad mini 5. Il s’est murmuré à plusieurs reprises qu’Apple pourrait profiter de cette révision pour intégrer un écran légèrement plus grand au sein de l’iPad classique de 2019 ; Ming-Chi Kuo évoquait le mois dernier une diagonale de 10,2″, contre 9,7″ aujourd’hui.

Selon le site japonais Macotakara, qui revient sur le sujet aujourd’hui, il ne faudrait en effet pas s’attendre à des changements drastiques pour l’iPad classique de 2019 et l’iPad mini 5. La prise jack serait toujours de la partie, tout comme le capteur d’empreintes Touch ID : la reconnaissance faciale de Face ID resterait réservée à l’iPad Pro pour le moment, tout comme le connecteur USB-C. Nos confrères ne se prononcent pas sur la taille de l’écran : un fournisseur mentionnerait une diagonale de 10″, mais une autre source réfuterait cette allégation…

iPad 2018

Toujours selon Macotakara, il faudrait s’attendre à une sortie simultanée pour le nouvel iPad classique et le nouvel iPad mini. Des sources généralement bien informées ont parlé d’un lancement de ces nouveaux modèles au printemps, et Apple prévoirait d’organiser son premier événement spécial de l’année à la fin de ce mois de mars. Nous serons donc bientôt fixés. En attendant, nous vous conseillons bien sûr d’attendre un peu si l’iPad ou l’iPad mini vous fait de l’oeil : l’arrivée des nouveaux modèles est sans doute très proche et il serait dommage de passer à côté.

Des liens n’apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Leave a Reply