Un coup d’œil dans le studio de Fitness+

Spread the love
  • Yum

Même si Apple Fitness+ se limite malheureusement à une poignée de pays de langue anglaise (des sous-titres en français sont disponibles pour les utilisateurs francophones au Canada), ce n’est pas une raison de bouder ce coup d’œil de Men’s Health au sein du studio d’enregistrement des vidéos des entraîneurs. Une visite qui renseigne d’ailleurs, s’il en était besoin, de l’investissement d’Apple pour ce nouveau service.

Le studio est logé à Santa Monica (Californie), dans un bâtiment sur trois étages de 2 000 mètres carrés entièrement dédié à Fitness+. Les enregistrements des entraînements sont assurés par sept caméras robotisées qui captent en Super 35 les efforts des coachs sous plusieurs angles. Les 21 entraîneurs, âgés entre 20 et 60 ans et provenant de tous horizons, peuvent préparer leurs cours dans un studio adjacent. Une régie pour la réalisation est aussi présente.

Les entraîneurs préparent les listes de lecture qui accompagnent leurs vidéos.

Le patron du studio Fitness+, Jay Blahnik, n’a pas voulu se prononcer sur l’avenir du service (par exemple sur son expansion internationale), mais il affirme qu’Apple est partie pour un marathon et pas un sprint, et qu’il ne s’agit pas d’un hobby.

Leave a Reply

%d bloggers like this: