Un brevet qui annonce le futur casque audio de Sonos

Spread the love
  • Yum

Sonos s’est vu accorder la semaine dernier un brevet, déposé en septembre 2019, qui décrit de manière assez précise ce à quoi ressemblerait le premier casque audio de la marque. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un tel appareil chez le spécialiste des enceintes connectées (lire : Apple pourrait lancer son premier casque audio avant Sonos).

Dans ce brevet, Sonos protège deux designs d’un casque circum-aural (dont les oreillettes recouvrent complètement les esgourdes). L’appareil devrait, en toute logique, intégrer aussi une fonction d’annulation active du bruit ainsi que des micros pour les appels mains libres et les assistants.

Le brevet précise aussi un certain nombre de systèmes pour contrôler la lecture audio (capteurs tactiles et/ou boutons physiques), éventuellement une entrée son et un port USB-C pour la recharge. Sonos oblige, ce qu’on écoute dans le casque pourrait être transféré vers les enceintes du constructeur d’un « swap » (un geste depuis le casque, on imagine). Un moyen de s’adresser directement aux propriétaires de systèmes audio Sonos qui, à l’instar des clients Apple, sont très fidèles à la marque.

L’idée de sortir la tête (et les oreilles) du marché des enceintes connectées avec un casque audio n’est pas nouvelle. Durant l’été 2018, Nick Millington le chef produit de Sonos avait expliqué chez Wired que le constructeur s’intéressait aussi aux produits nomades. Un an plus tard, Sonos lançait sa première enceinte sans fil, la Move.

On observera pour conclure que Panos Panay a récemment rejoint le conseil d’administration de Sonos. Celui qui est toujours aux commandes des produits chez Microsoft a présidé à la naissance du Surface Headphones et de son successeur que nous avons récemment testé. Un casque qui ressemble beaucoup à ce brevet Sonos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *