La société allemande Ulysses est sur le point de déployer une mise à jour apportant des améliorations attendues à son App d’écriture éponyme.Ulysses a reçu les louanges de ses utilisateurs et s’est vue décerner un Apple Design Award en 2016, et la mention « Best of Mac App Store » par Apple en 2013 et 2015, et « Best of App Store » en 2016. La nouvelle version prévue pour le 27 mai ajoutera les publications sur les blogs Ghost, en sus de WordPress et Medium. Les utilisateurs d’Ulysses pourront mettre rapidement et simplement en ligne leurs textes sur ces plates-formes, toutes les opérations d’édition s’effectuant au sein de l’App.

La nouvelle version apportera également sur iPad la vue scindée et l’éditeur natif multifonctions sur deux textes, déjà présents sur l’itération Mac, pour ce que l’éditeur qualifie de « première mondiale ». Il sera par exemple possible d’afficher un aperçu d’exportation à côté du texte, afin d’avoir une idée du rendu en temps réel. Selon Max Seelemann, cofondateur et directeur du développement d’Ulysses, « petit à petit, l’iPad devient un outil de travail à part entière, avec des fonctionnalités qui se rapprochent de celles d’un ordinateur de bureau. Nous sommes ravis de contribuer à cette évolution. »

La nouvelle version d’Ulysses sera disponible le 27 mai en version gratuite pour 14 jours. Il faudra ensuite opter pour l’abonnement mensuel à 4,99 euros par mois, ou annuel à 39,99 euros par mois. Les étudiants peuvent également s’offrir le programme au prix réduit de 11,99 euros pour six mois.