Canonical vient d’annoncer le nom de code de la prochaine évolution de sa distribution Linux Ubuntu, Ubuntu 19.10. Le système d’exploitation est attendu pour l’automne prochain. Il porte le nom de « Eoan Ermine ».

Pour les fans, l’annonce est une demi-surprise. Le nom « Eoan » a fait son apparition lorsque Canonical a lancé son cycle de développement et mis en place les premières versions quotidiennes. Il manquait cependant des informations

Canonical vient de compléter les vides en annonçant qu’Ubuntu 19.10 s’appelle Eoan Ermine. Ermine fait référence à un petit animal mesurant entre 22 et 32 cm. Il se caractérise par un corps long avec de petites pattes et une queue courte à la pointe noire. Son pelage est brun foncé, mais seulement pendant les mois d’été. Il devient blanc en hiver. Il vit généralement en montagne au-dessus des 1 000 mètres mais peut aussi se rencontrer dans les secteurs de bocage extensif en plaine et colline, ainsi que dans les secteurs agricoles des massifs tels que les Ardennes, l’Auvergne et le Larzac (source Wikipedia).

 Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine) est programmé pour le 17 octobre 2019

Hermine

Hermine

Canonical a fixé le calendrier de sortie d’Ubuntu 19.10 depuis un petit moment déjà. Si tout se déroule comme prévu la version finale sera publiée le 17 octobre prochain. Les plus impatients pourront testés la version bêta dès le 26 septembre.

Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine) devrait s’accompagner de l’environnement de bureau GNOME 3.34 tout en proposant les dernières avancées GNU / Linux disponibles.