La série de concerts symphoniques et immersifs Assassin’s Creed Symphony sera en tournée mondiale à partir de juin 2019.

Avec des compositeurs talentueux comme Jesper Kyd, Lorne Balfe, Brian Tyler, Austin Wintory, Sarah Schachner, Winifred Philipps, Elitsa Alexandrova, Chris Tilton, Ryan Amon ou encore The Flight, la franchise Assassin’s Creed s’est dotée au fil des épisodes d’une bande-son au niveau des plus grands blockbusters du cinéma. Afin de la faire découvrir au grand public ou tout simplement extasier les fans, Ubisoft a décidé d’annoncer une tournée de concerts mondiale avec les musiques de la saga. Avec Assassin’s Creed Symphony, l’éditeur français va proposer un spectacle de deux heures permettant aux spectateurs de revivre les moments les plus mémorables d’AC avec sa musique, ses personnages et son histoire, tout en fusionnant le son d’un orchestre symphonique et d’un chœur dans un concert immersif et novateur en 3D.

La première tournée mondiale d’Assassin’s Creed Symphony débutera le 11 juin prochain au célèbre Dolby Theater d’Hollywood, soit en même que l’E3 2018. Après Los Angeles, la tournée voyagera à travers le monde et passera par le Palais des Congrès à Paris le 29 juin, le Davies Symphony Hall de San Francisco le 3 août, la Place des Arts de Montréal le 27 septembre, l’Eventim Apollo à Londres le 5 octobre et enfin le Teatro Arcimboldi de Milan le 6 octobre. Les membres de l’Ubisoft Club pourront s’offrir des préventes à partir du 7 décembre prochain, tandis que le grand public devra attendre le 10 décembre à 10 heures. Hinde Daoui, productrice du Live Entertainment chez Ubisoft, déclare : “Nous sommes fiers de nous associer à MGP Live pour offrir aux fans une toute nouvelle expérience d’Assassin’s Creed et célébrer ensemble cette franchise tant appréciée des joueurs depuis plus d’une décennie.

Un trailer pour Assassin’s Creed Symphony

Nous sommes honorés de ce partenariat avec Ubisoft pour la création d’un projet multimédia et innovant. Nous abordons cette production avec passion et détermination“, explique Massimo Gallota, PDG de MGP Live. “Notre objectif est de créer des concerts pour toutes les générations et laisser le pouvoir universel de la musique atteindre directement le cœur des joueurs. Grâce aux différentes influences culturelles de sa bande son, nous avons tout de suite senti qu’Assassin’s Creed avait le potentiel pour offrir une expérience symphonique unique. Nous sommes ravis que ce concert ouvre la musique symphonique à une toute nouvelle génération de fans.