Uber s’offre Drizly, un service de livraison d’alcool, pour 1,1 milliard de dollars

Spread the love
  • Yum

C’est une startup en plein boom que Uber a décidé de racheter pour 1,1 milliard de dollars. Drizly, le service de livraison d’alcool, sera intégré directement dans l’application Uber Eats. La compagnie a toutefois précisé qu’elle allait aussi la maintenir sous la forme d’une app distincte dans l’immédiat.

De fait, l’entreprise est en plein boom comme le confirme, Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber dans un communiqué :

Le PDG Cory Rellas et son équipe incroyable ont fait de Drizly une incroyable réussite, en augmentant de manière rentable les réservations brutes de plus de 300% d’une année sur l’autre. En intégrant Drizly à la famille Uber, nous pouvons accélérer cette trajectoire en exposant Drizly au public Uber et en étendant sa présence géographique à notre empreinte mondiale dans les années à venir.

Une année 2020 difficile pour Uber

Dans l’immédiat toutefois, l’utilisation du service sera cantonnée au marché américain. Il fonctionne déjà dans 1400 villes en Amérique du Nord et continue son expansion en fonction des différentes législations appliquées en matière d’alcool.

L’année 2020 a été plutôt contrastée pour Uber qui a été frappé de plein fouet par les conséquences de la pandémie. Rien que pour le second trimestre, par exemple, l’entreprise a annoncé une perte de 1,8 milliard de dollars, avec une baisse de chiffre d’affaires de 29 %, soit 2,2 milliards de dollars. Face à ces mauvais résultats, la compagnie a procédé au licenciement de 3700 employés en mai 2020.

En dépit de ces difficultés, l’entreprise a tenté de diversifier son activité en se tournant vers la logistique. Ainsi, Uber Freight a levé 500 millions de dollars pour financer ce service qui souhaite mettre en relation des entreprises ayant des besoins en matière de transport pour acheminer des stocks. Uber fait alors appel à des chauffeurs de camions indépendants pour répondre à ces demandes.

L’an dernier, Uber a également racheté Postmates pour 2,5 milliards de dollars. L’idée est de booster encore davantage son service de livraison Uber Eats qui prend de plus en plus d’ampleur.

Uber

Par : Uber Technologies

4.3 / 5

8,1 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: