Après quelques rumeurs, Twitter confirme l’ouverture d’un programme bêta qui permettra de tester les fonctionnalités en cours de développement.Dans un premier temps, celui-ci sera limité aux fonctionnalités comme les bulles de dialogue ou l’indentation, avant de concerner d’autres aspects plus profonds. Selon Engadget, le test débutera avec la possibilité de changer les couleurs des messages en fonction du destinataire, les mises à jour de statut, des états de disponibilité, des bulles de discussion, etc.

L’objectif est d’offrir une plus grande transparence aux utilisateurs et de permettre de faire remonter plus rapidement leurs commentaires sur les modifications apportées à la plate-forme. De cette façon, le réseau pourra procéder à des ajustements avant un déploiement public complet.

Sara Haider, director of product management de Twitter, a indiqué que le réseau présentait de grands changements dans l’apparence des conversations, d’où la décision de lancer un programme bêta : « Nous apportons de grands changements à l’apparence et à la convivialité des conversations sur Twitter, et nous ne voulons pas simplement dévoiler cela un jour. Et si vous n’aimiez pas ou si cela ne fonctionnait pas pour vous ? Nous voulons vraiment emmener notre communauté dans ce processus avec nous pour en faire partie ».

Source