Twitter : Jack Dorsey conforté par son conseil d’administration

Spread the love
  • Yum

Twitter : Jack Dorsey conforté par son conseil d'administration

Le CEO de Twitter peut sourire. Le conseil d’administration du réseau social a reconduit Jack Dorsey ce lundi, soulignant sa confiance dans la « structure actuelle » de l’entreprise, qui sort tout juste d’une longue crise due à sa difficulté à monétiser son audience.

« Le comité exprime sa confiance dans la direction et recommande que la structure actuelle reste en place », indique ainsi le conseil d’administration de Twitter dans un document rendu public par l’agence Reuters.

Alors que Jack Dorsey a échappé plus tôt cette année à une tentative de déstabilisation de l’investisseur militant Elliott Management et fait l’objet d’une grande pression à quelques heures de la fin des élections américaines, ce sont finalement les résultats financiers positifs du réseau social, publiés fin octobre, qui ont eu raison des critiques qui l’entourent.

publicité

De bons résultats

Twitter a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 936 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 14 % sur l’année. Le total de ses recettes publicitaires s’est de son côté élevé à 808 millions de dollars, un chiffre en augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière. Les licences de données et autres revenus ont en outre totalisé des revenus de l’ordre de 128 millions de dollars, soit une augmentation de 5 %, « grâce à la croissance continue des solutions pour développeurs et entreprises », comme le relève l’état-major de Twitter.

De bons résultats qui sont en partie la conséquence de la crise sanitaire qui affecte un grand nombre de pays depuis le début d’année. « L’amélioration de la demande vers la fin du deuxième trimestre s’est poursuivie tout au long du troisième trimestre, les annonceurs du monde entier ayant considérablement augmenté leurs investissements sur Twitter, cherchant à impliquer notre plus grand public dans le retour des événements ainsi que dans l’augmentation et le retard des lancements de produits », fait ainsi savoir la direction du réseau social.

Au final, le réseau social de microblogging totalise 187 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables à la fin du troisième trimestre de l’exercice en cours, ce qui est encore loin des attentes des analystes, qui tablent pour leur part sur 195,2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables. En tout, Twitter compte 326 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 67 millions se situent aux Etats-Unis. En France, le réseau social culmine à 16,8 millions d’utilisateurs mensuels et 4,26 millions d’utilisateurs par jour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: