Twitter bannit plusieurs comptes spécialisés dans les cryptomonnaies, puis revient sur sa décision

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques semaines voire quelques mois, les cryptomonnaies suscitent de plus en plus d’intérêt auprès du grand public. Parmi les centaines de cryptomonnaies existantes, la plus populaire reste le Bitcoin. Le 16 février 2021, le Bitcoin franchi le seuil symbolique des 50.000 dollars, une semaine seulement après s’être hissée à 43.000 dollars. Entre-temps, Elon Musk via son compte Twitter a donné un joli coup de pouce à la cryptomonnaie, tandis que Tesla en a profité pour investir 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin.

Devant tant d’intérêt, et notamment sur Twitter, de nombreux influenceurs spécialisés dans les cryptomonnaies ont vu leurs communautés décoller. Twitter semble être la plateforme la plus adéquate pour échanger à propos du Bitcoin et autres cryptomonnaies, sachant que Jack Dorsey, le fondateur du réseau social, est particulièrement investi dans ce domaine. Néanmoins, certains utilisateurs ont remarqué ce matin la disparition de quelques comptes qui ont l’habitude de parler de cryptomonnaies.

Au moins 7 comptes ont disparu pour revenir après quelques heures

En effet, 7 des principaux influenceurs cryptomonnaies ont vu leur compte Twitter disparaître cette nuit. Il s’agit de @woonomic, @100trillionUSD, @mmcrypto, @wsbchairman, @themooncarl, @TheCryptoDog, et @KoroushAK. À l’heure où ces lignes sont rédigées, tous les comptes sont revenus sauf @wsbchairman et @KoroushAK. Néanmoins, Twitter n’a toujours pas donné d’explication publique sur ce qui a conduit à la suspension brutale et à la restauration de certains comptes.

Néanmoins, lorsque @woonomic a retrouvé son compte, il en a profité pour publier le message que Twitter lui a fait parvenir : “Nous avons des systèmes qui trouvent et suppriment plusieurs comptes de spam automatisés en masse, et le vôtre a été signalé comme spam par erreur. Veuillez noter que cela peut prendre une heure environ pour que votre nombre d’abonnés et d’abonnements revienne à la normale”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: