Twitter a voulu racheter Clubhouse, mais les pourparlers ont échoué

Spread the love
  • Yum

En avril 2020, lors du premier confinement, Paul Davison et Rohan Seth ont l’idée de créer Clubhouse, un réseau social basé uniquement sur les échanges audio. En l’espace d’un an, cette application exclusivement disponible sur iOS a considérablement évolué. Son succès est tel que des plateformes comme Facebook, LinkedIn, Spotify, Slack ou encore Discord s’apprêtent à leur tour à intégrer une fonctionnalité similaire.

Depuis déjà quelques semaines, Twitter propose Spaces, une nouvelle fonction qui reprend tous les codes inventés par Clubhouse. Toutefois, nous apprenons aujourd’hui que Twitter aurait dans un premier temps consulté Paul Davison et Rohan Seth pour racheter Clubhouse. Bloomberg rapporte qu’une proposition aurait avoisiné les 4 milliards de dollars. Néanmoins, impossible de savoir ce qu’il s’est passé, mais les discussions ont été stoppées.

Clubhouse continue sa route en indépendant

Le média américain expose une nouvelle information, Clubhouse serait aujourd’hui en train de mener une levée de fonds à hauteur de 4 milliards de dollars. Le jeune réseau social a-t-il des regrets ou bien est-ce Clubhouse qui a demandé à Twitter de racheter la plateforme pour cette somme ? Nous ne sommes actuellement pas en mesure de répondre à ces interrogations. Quoi qu’il en soit, Clubhouse doit aujourd’hui faire face à une rude concurrence, mais ne baisse pas les bras et continue d’innover pour se démarquer.

Cette semaine, nous avons notamment appris le lancement d’une option pour effectuer des dons d’argent aux animateurs de rooms. Pour le moment, aucune autre plateforme ne propose une telle option, mais au rythme où va le plagiat il ne serait pas étonnant que cette idée soit reprise à son tour. De son côté, Twitter continue de développer ses Spaces, et serait près à lancer ce format sur sa version desktop. Pour rappel, les Spaces sont pour le moment uniquement disponibles sur l’application mobile sous iOS et Android.

4.4 / 5

17,8 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: