Twitch : bientôt un « score de réputation » des streameurs pour rassurer les annonceurs ?

Spread the love
  • Yum

En fouillant l’API de Twitch, Daylam Tayari a déniché une fonctionnalité qui pourrait changer en profondeur le fonctionnement de la plateforme. Selon lui, le service travaillerait sur un « score de sécurité des streameurs » à destination des annonceurs. Il serait basé sur un certain nombre de critères dont leur âge, une note donnée par Twitch, leur historique d’interdiction, la relation entre le créateur et la plateforme, leur statut de partenariat, ou encore leur classification ESRB (présence de contenus explicites ou non Ndlr).

Twitch, une plateforme de plus en plus politique

Comme le note The Verge, si ces idées se concrétisaient cela représenterait un vrai changement dans la façon dont les annonceurs interagissent avec les streameurs. À l’heure actuelle, ces derniers peuvent proposer des publicités lorsqu’un utilisateur rejoint une chaîne, au milieu d’une diffusion, ou encore à travers diverses actions de sponsoring. Ainsi, le tableau des offres permet aux créateurs de consulter et d’accepter des offres de parrainages rémunérées.

Sur Twitter, Twitch a répondu directement à Daylam Tayari en précisant :

Nous explorons des moyens de nous assurer que les annonces sont correctement mises en correspondance avec les bonnes communautés sur Twitch, en examinant un certain nombre de facteurs différents. Rien n’a encore été lancé et aucune information personnelle n’a été partagée. La confidentialité des utilisateurs est essentielle sur Twitch et, à mesure que nous affinons ce processus, nous ne poursuivons pas de plans qui compromettent cette priorité. Nous donnerons plus d’informations à notre communauté prochainement.

Ces dernières semaines, Twitch est devenu très tendance en France et la plateforme est désormais utilisée dans un tout autre registre que le streaming de jeux vidéo. Le gouvernement a ainsi décidé de s’adresser directement aux jeunes en invitant certains influenceurs. La chaîne de Samuel Étienne gagne aussi en popularité. Le journaliste y revient chaque matin sur l’actualité du jour en explorant la presse nationale et régionale. Il a récemment décidé d’inviter des hommes politiques pour engager un dialogue direct avec ses viewers. Après l’ancien président François Hollande ce lundi, le premier ministre Jean Castex sera son invité ce dimanche.

Twitch

Par : Twitch Interactive, Inc

4.6 / 5

4,3 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: