Twinkly présente de nouvelles solutions d’éclairage connecté au #CES2021 : Line, Flex et Squares

Spread the love
  • Yum

Twinkly a présenté sa nouvelle gamme d’éclairage LED connecté à l’occasion du CES 2021. Home, la nouvelle gamme de produits, se décline en trois solutions différents : Twinkly Line, Twinkly Flex et Twinkly Squares. Comme à son habitude chez cette marque italienne, chaque produit fusionne la décoration lumineuse d’intérieur et la technologie de la maison connectée. Tout cela est fait afin de vous permettre de vous offrir différents scénarios de décoration lumineuses. Avec Line, Flex et Squares vous allez pouvoir assumer que les éclairages multicolores ne sont pas uniquement pour Noël.

Home, La nouvelle game de Twinkly

Les éclairages de Twinkly se distinguent par la technologie de cartographie exclusive Computer Vision du fabricant. C’est elle qui fournit l’intelligence indispensable pour créer cette ambiance très réussiée et cet effet waouh. Avec cette technologie, Twinkly peut agir avec précision exactement sur chaque LED d’une guirlande particulière au gré des envies de l’utilisateur.

Chaque nouveau produit a la capacité de se regrouper avec d’autres produits de la marque pour ne former qu’un seul groupe de LEDs. Les effets visuels et lumineux ainsi créés sont personnalisés et donc uniques. Twinkly vous permet de bénéficier également d’une intégration avec les assistants vocaux. Grâce à ces fonctionnalités, les utilisateurs peuvent réaliser leurs idées de décoration lumineuses, en combinant des lumières ambiantes avec des créations personnalisées.

Les ambiances Twinkly peuvent se créer en combinant les produits

Tous les produits de la nouvelle gamme annoncée à l’occasion du CES 2021 sont dotés d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Un contrôle supplémentaire est possible via l’application gratuite Twinkly (pour iOS et Android). Les produits Twinkly prennent également en charge Google Assistant, Amazon Alexa et pour les gamers: Razer Chroma RGB.

L’application Twinkly permet de peindre la lumière

Le fabricant italien annonce donc au CES 2021 une nouvelle game appelée Twinkly Home. Cette nouvelle gamme de produits est pensée pour regrouper les solutions d’éclairages pour les intérieurs et pour les amateurs d’éclairage connectés. La game débute avec Twinkly Line, Twinkly Flex et Twinkly Squares

Twinkly Line

Le premier nouveau produit est Twinkly Line. Il s’agit d’un bandeau de LED de 1,5 m comprenant 100 LED RVB toutes indépendantes les unes des autres. Elle peut être complétée d’une extension de 100 autres LED RVB de même longueur.

Twinkly Line

Line offre aux utilisateurs la possibilité créative de concevoir un éclairage ambiant personnalisé dans toute leur maison (IP20). C’est une bonne manière de décliner les éclairages de couleurs dans la maison comme dans le jardin en fonction des saisons ou des fêtes.

Twinkly Line

Twinkly Flex

Le second produit a avoir été annoncé est Twinkly Flex. Cet éclairage est également un bandeau de LED de 2m. Cette fois-ci il est flexible et est constitué de 200 LED RVB.

Twinkly Flex

Le Flex offre aux utilisateurs la possibilité de créer un décor lumineux pour recréer pourquoi pas des ambiances de vacances ou pour égayer des instants festifs. Cet éclairage décoratif pourra être utilisé pour personnaliser une salle de gaming. Ce produit a beaucoup d’usages possibles tant qu’ils se cantonnent en intérieur (IP20).

Sculptez la lumière avec Twinkly Flex

Twinkly Squares

Le dernier produit s’appelle Twinkly Squares. Si vous regardez sa photo vous comprendrez pourquoi. Ce produit comprend un panneau de 64 LED RVB disposées dans une configuration carrée de 8×8 LED pour une dimension de 16*16 cm. Les panneaux sont disponibles en lots de 9 ou de 16.

DE belles réalisations à faire avec Twinkly Squares

Ce produit est celui qui sort un peu plus du lot et qui est moins courant. Il vous permettra de créer vos propres peintures de lumière. Vous pouvez créer un mur LED avec votre choix de couleurs et de motifs. Twinkly affirme que ce système être associé à d’autres produits de la marque pour créer des effets artistiques avec les LEDs qui peuvent toutes prendre des teintes différentes si on le souhaite. Ce produit est aussi conçu pour l’intérieur (IP 20)

Il y en a pour tous les goûts

Avec ces trois nouveaux produits à base de LED entièrement personnalisables, Twinkly offrent des combinaisons illimitées de couleurs et de motifs. Twinkly domine aujourd’hui le marché des lumières connectées des fêtes de fin d’année depuis plusieurs années. La société a maintenant moyen d’adresser les besoins en éclairage d’ambiance destinés à être utilisés toute l’année. L’entreprise a trouvé un moyen de sortir de son image de fabricant de guirlandes de Noël en allant taquiner les Philips Hue, LIFX  et autres Nanoleaf.

Les 2 bandeaux de LED devraient être lancés au deuxième trimestre 2021. Le panneau carré devrait quant à lui être disponible au 4ᵉ trimestre uniquement. Aucun tarif n’est encore avancé.

Leave a Reply

%d bloggers like this: