Le jeu de simulation de dictature ne restera pas longtemps exclusif à l’iPad, Feral annonce une version adaptée aux dalles des iPhone pour le 30 avril.Feral partage aujourd’hui une nouvelle vidéo de gameplay permettant d’apprécier le travail réalisé pour permettre de jouer sur des surfaces d’affichage nettement plus restreintes. Fidèle à la saga originale, cet opus plongera les joueurs dans le costume d’El Presidente, dictateur à la tête de la nation de Tropico, une petite île des Caraïbes, un rôle qui leur permettra d’exploiter les ressources minières, de développer le commerce, d’accueillir de nouveaux habitants et de transformer l’île selon leur bon vouloir.

Ce jeu de stratégie, plein d’humour, nécessitera par ailleurs de créer des alliances avec d’autres pays pour obtenir des aides financières, et de surveiller de près le bien-être de la population pour éviter les grèves, voire les guerres civiles.

Comme sur iPad, le titre utilisera la dernière version de l’API Metal d’Apple, qui offre « de meilleures performances, des graphismes améliorés et une utilisation réduite de la batterie. » Tropico sera disponible sur l’App Store iOS dès le 30 avril prochain au tarif de 12,99 euros. Il nécessitera 3 Go d’espace de stockage libre sur un iPhone SE, ou plus puissant.

Vers le site officiel de Feral Interactive