watchOS 6 ouvre GymKit à une poignée de constructeurs de machines de sport supplémentaires. TRUE Fitness, Woodway et Octane Fitness vont intégrer la technologie d’Apple qui permet à leurs équipements de communiquer avec l’Apple Watch : les premiers fournissent des informations comme la distance parcourue, la durée de l’exercice et l’inclinaison, tandis que la montre livre la fréquence cardiaque ou encore les calories brûlées. L’objectif, c’est d’obtenir les données les plus précises de l’effort du sportif.
Des machines Octane et True Fitness.
Les elliptiques, vélos d’intérieur, tapis roulants et autres appareils de torture de ces constructeurs vont pouvoir s’appairer avec l’Apple Watch à partir de cet automne. Le mode d’emploi est extrêmement simple, il suffit de s’approcher de l’équipement avec l’Apple Watch au poignet, puis de « toquer » la montre sur l’écran de la machine. Le logo GymKit apparaitra sur le relevé de l’effort de la montre.
Le seul problème finalement, c’est de trouver les machines compatibles GymKit dans sa salle de sport préférée. Le déploiement de la technologie se fait à un train de sénateur, malgré le support des principaux fabricants d’équipements sportifs. Aux trois cités, on peut ajouter Cybex, Matrix, Schwinn, Star Trac, StairMaster, Life Fitness et TechnoGym. Il revient ensuite aux salles de renouveler leurs machines, un processus qui demande du temps… et de la patience pour les sportifs d’intérieur.

Leave a Reply