Trois gros jeux Xbox ne pourraient arriver que sur “la prochaine console”

Spread the love
  • Yum

FablePerfect DarkEverwild. À eux trois, ces jeux sont parvenus à faire briller de belles lueurs dans les yeux des joueurs Xbox. Ils sont sans conteste parmi les titres les plus attendus à venir sur Xbox Series X/S. Pourtant, depuis quelques heures, une rumeur circule autour d’eux.

Selon Christopher Dring, responsable de GamesIndustry, les jeux en seraient qu’au tout début de leur développement. Leur date de sortie serait si lointaine, qu’ils pourraient arriver « sur la prochaine Xbox ».

“La prochaine Xbox”

C’est au cours du dernier podcast de VGC que Christopher Dring a lâché une petite bombe. Alors que le débat autour du remake de The Last Of Us et l’obsession de Sony de mettre en avant ses blockbusters touchait à sa fin, le responsable de GamesIndustry a conclu en beauté. Il a déclaré que les sorties de Fable, Perfect Dark et Everwild étaient tellement lointaines, que les jeux ne pourraient arriver que sur la prochaine console.

Traduction du passage de C.Dring :

« J’ai une Xbox Series X, je l’adore. J’adore la PS5 et j’adore jouer sur ma PlayStation 5 parce que j’ai une multitude de jeux exclusifs que je n’ai pas sur ma Xbox. Et quand vous regardez Xbox, ils ont de bons studios avec d’incroyables jeux à venir. Mais, j’ai eu quelques conversations avec des amis dans les studios Xbox. Les jeux qu’ils ont annoncés comme Everwild, Perfect Dark, Fable sont si loin… C’est qu’il y aura peut-être même une nouvelle Xbox au moment où ces jeux sortiront [en rigolant]. Comme une mise à niveau de milieu de gamme plutôt qu’un nouveau modèle. Ils sont si loin… […] vous avez mentionné Hideo Kojima et tout ça, je me demande si Xbox cherche, s’investit et signe certains jeux en une ce moment, parce qu’ils n’ont pas du tout un line-up de grandes exclusivités pour le moment ».

« La prochaine Xbox » a fait beaucoup de bruit. En réalité, Christopher Dring fait seulement référence à un modèle mid-gen comme la One X et PS4 Pro. Le point intéressant à relever est de savoir si Dring fait une allusion à cela, car il a entendu des choses ou s’il émet l’hypothèse qu’un modèle intermédiaire finira par arriver (même si ce n’est pas vraiment un secret).

En tout cas, selon les sources du responsable de GamesIndustry, qui sont directement les développeurs des studios de Microsoft, Fable, Perfect Dark et Everwild ne sont pas près d’arriver. On peut facilement imaginer une sortie pour 2024, 2025 ou même 2026.

9 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: