Trimestriels : Nvidia en vert sur le quatrième trimestre mais inquiété par le coronavirus

Spread the love
  • Yum

Trimestriels : Nvidia en vert sur le quatrième trimestre mais inquiété par le coronavirus

Nvidia a communiqué les résultats de son quatrième trimestre qui s’est clos le 26 janvier par une hausse annuelle de 41% de son chiffre d’affaires à 3,11 milliards de dollars. L’entreprise affiche un bénéfice net de 950 millions de dollars (+68%) pour un bénéfice par action (non-GAAP) de 1,89 dollar. Wall Street tablait sur 2,97 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice par action de 1,67 dollar. Sur l’ensemble de l’année, Nvidia a vu son chiffre d’affaires baisser de 7% à 10,9 milliards de dollars. 

Dans le détail, les revenus du quatrième trimestre sont principalement issus de la branche processeurs graphiques dont les recettes ont bondi de 40% à 2,77 milliards de dollars, dont 1,4 milliard pour l’activité jeu vidéo, 968 millions pour les GPU pour datacenter et 331 millions pour les puces dédiées à la visualisation de données. 

publicité

Pour le trimestre en cours, Nvidia a préféré abaisser ses prévisions en raison des incertitudes liées à l’épidémie de Covid-19. Le fondeur anticipe un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars, avec une marge de plus ou moins 2%. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *