Transformer un document Word en une présentation PowerPoint, c’est désormais possible

Spread the love
  • Yum

Transformer un document Word en une présentation PowerPoint, c'est désormais possible

Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité appelée “Transform” qui permet aux utilisateurs de Word sur le web de tranformer un document textuel en une présentation PowerPoint avec un thème de design.

La nouvelle commande se trouve dans Word Online sous les options de menu Ficher > Transform > Transformer en présentation PowerPoint. Les utilisateurs doivent ouvrir un document Word pour convertir le fichier en une présentation PowerPoint.

Après avoir sélectionné la commande, les utilisateurs de Word doivent sélectionner un thème de design pour la présentation et ensuite le résultat dans PowerPoint pour le web. Les nouvelles diapositives PowerPoint seront stockées dans le dossier OneDrive de l’utilisateur.

La fonction Transform n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs du programme Office Insiders et elle est assortie d’un certain nombre de limitations. Cependant, une fois terminée, elle promet d’utiliser l’IA de Microsoft pour créer une présentation PowerPoint basée sur toutes les sections réusmées du document avec des images, des icônes, des vidéos, des thèmes et des polices.

publicité

Disponible en anglais, et pas sur tous les navigateurs

Microsoft recommande aux utilisateurs d’Office de tester la fonctionnalité en ouvrant un document Word qui a principalement du texte, puis de visualiser ce que son IA suggère de créer pour une présentation visuelle après avoir cliqué sur Transform.

Cette option n’est actuellement disponible qu’en anglais et ne fonctionne pas dans Internet Explorer ni dans le navigateur Safari d’Apple. Cela signifie probablement qu’il fonctionne dans Firefox, Chrome et le navigateur Edge de Microsoft, basé sur Chromium.

« Nous ne prenons en charge que le contenu textuel pour la transformation en présentation, la prise en charge d’autres contenus média n’est pas disponible actuellement. Vous pouvez ajouter vos propres médias à la présentation après avoir transformé votre document Word », explique Mohit Anand, responsable de programme au sein de l’équipe PowerPoint.

Incursion de l’IA

Bien qu’il ne s’adresse actuellement qu’aux Insiders, Mohit Anand indique qu’il sera bientôt étendu à tous les utilisateurs du web. Microsoft n’a toutefois pas démontré comment cette fonction transforme un document Word contenant beaucoup de texte en une présentation PowerPoint avec des élements numériques sélectionnés par l’IA.

En janvier, un chercheur d’OpenAI, financé par Microsoft, a publié Dall-e, un réseau de neurones capables de générer une variété d’images à partir de descriptions textuelles.

Au fil des ans, Microsoft a utilisé davantage l’AI dans les diapositives PowerPoint. En 2019, la société a mis à jour la fonctionnalité de PowerPoint Designer afin de fournir aux utilisateurs des suggestions pour qu’ils puissent construire des diapositives autour d’une photo, améliorer la visibilité du texte et ajouter des icônes aux présentations.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: