Transfert de Leo Messi : le joueur tient une conférence de presse dimanche – LCI

Spread the love
  • Yum

Trois jours après avoir annoncé son départ de son club de toujours, Lionel Messi doit donner une conférence de presse ce 8 août, selon une annonce du FC Barcelone. Cette prise de parole, très attendue après plusieurs jours de silence, se déroulera à midi. “La Pulga”, qui a déjà reçu de nombreux hommages de la part du club mais également de ses désormais anciens partenaires, va forcément revenir sur ses deux décennies passées au Barça. 

Plus de vingt ans au cours desquels le sextuple Ballon d’or a tout gagné : quatre Ligues des champions, dix titres de champion d’Espagne, sept fois la Coupe d’Espagne… Un palmarès collectif et individuel impressionnant qui l’impose comme un des meilleurs joueurs de tous les temps.  “El Diez” “peut s’enorgueillir d’être le joueur du Barça avec le plus de buts, le plus de matchs, le plus de titres et le plus de victoires en 121 ans d’histoire du Club”, peut-on lire sur le site du club. 

Libre de tout engagement contractuel avec le club qui l’a vu grandir, l’attaquant argentin de 34 ans serait proche de signer un contrat avec le Paris Saint-Germain. Le club parisien a en effet lancé un plan pour recruter “la Pulga”, devenue trop chère pour le club catalan comme l’avait expliqué le président blaugrana Joan Laporta. 

En une journée, les positions du club de la capitale et de l’entourage de la vedette du ballon rond se sont rapprochées, à tel point que le club de la capitale se veut optimiste quant à la venue de l’Argentin à Paris. Lionel Messi aurait en tout cas informé le PSG de son désir de rejoindre Paris. Avec quel numéro ? Après avoir refusé de porter le numéro 10 proposé par Neymar, il pourrait opter pour le 19. Numéro avec lequel il a joué au Barça et en équipe d’Argentine. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: