Tout ce que vous devez savoir à propos de Microsoft Search

Spread the love
  • Yum

Tout ce que vous devez savoir à propos de Microsoft Search

En 2018, Microsoft présentait ses projets pour proposer une expérience de recherche unifiée sur Windows, Edge et ses applications Office. Depuis lors, le géant américain a placé de nouvelles briques dans ce projet, aujourd’hui baptisé “Microsoft Search”. Le géant américain s’apprête désormais à fournir un certain nombre de composants manquants au cœur de sa stratégie de recherche unifiée. De quoi y voir le moment idoine pour présenter la stratégie et le fonctionnement que pourrait adopter sa nouvelle offre de recherche unifiée.

Qu’est-ce que Microsoft Search ? Microsoft Search est une combinaison de technologies destinées à rassembler les résultats des sites intranet et sites web pour un certain nombre de produits et services Microsoft. Il s’agit d’une nouvelle approche de recherche unifiée que Microsoft a annoncée publiquement pour la première fois en 2018.

D’où vient Microsoft Search ? Depuis des années, Microsoft exploite un certain nombre de plateformes de recherche différentes, en plus de Bing. Il y avait notamment SharePoint Search, Outlook Search, Windows Search et bien d’autres. En 2008, Microsoft a acheté Fast Search & Transfer, une société basée à Oslo, en Norvège. La technologie de Fast est devenue le cœur de ce qui est maintenant connu sous le nom de Microsoft Graph.

L’équipe de Fast a été la première à pouvoir adapter les types de recherches que les utilisateurs peuvent effectuer grâce à l’indexation et à la personnalisation que Microsoft a intégrées dans SharePoint Search. En 2014, Microsoft présentait Delve, son application de recherche et de présentation interne. Delve a été la première instanciation publique de Microsoft Graph, son interface de programmation d’application (API) centralisée. En coulisses, Microsoft rassemblait ses différents mécanismes de recherche et les concentrait autour de Microsoft Graph et de l’activité autour des personnes.

publicité

Amener la recherche aux utilisateurs

Quelle est la relation entre Microsoft Search et Bing ? Les équipes de Microsoft travaillant sur la recherche unifiée ont adopté les capacités de base développées par l’équipe de Bing, comme par exemple comment parler d’un sujet sans afficher un mot particulier dans une requête. En 2017, Microsoft a annoncé “Bing for Business”, précurseur de sa stratégie de recherche unifiée Microsoft Search. Pour Microsoft, il s’agit d’amener la recherche là où se trouvent les utilisateurs au lieu de les faire se rendre sur un site ou une application spécifique afin d’effectuer une recherche.

Aujourd’hui, les utilisateurs de Microsoft qui sont connectés à leur compte de travail Microsoft 365/Office 365 verront les résultats de recherche sur le web et au travail lorsqu’ils se rendront sur Bing. Ils verront des listes (que seul un utilisateur individuel verra) pour les éléments de leur calendrier de travail, les personnes/collègues, les fichiers, les groupes et les informations organisationnelles. Les administrateurs ont la possibilité d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité pour les utilisateurs de leur entreprise ou organisation.

Au début de l’année 2020, Microsoft a annoncé son intention d’installer de force les extensions de recherche Bing dans Chrome pour les utilisateurs d’Office 365 ProPlus. Les responsables de Microsoft semblaient croire que ce “Bingjacking” contribuerait à faire adopter plus largement Microsoft Search par l’ensemble des utilisateurs. Après avoir reçu des commentaires pertinents de la part de ses clients, Microsoft a cédé et repensé ses plans sur ce point.

La fin de Bing ?

Microsoft Search va-t-il finalement supplanter Bing ? Non, Bing restera bien l’offre de recherche web de Microsoft. Microsoft Search constituera pour sa part l’offre de recherche unifiée sur l’intranet. Les deux piliers de recherche continueront probablement à partager leurs techniques et technologies lorsque cela sera approprié. Microsoft Search et son Graph sous-jacent ont pour but d’aider les utilisateurs à accéder facilement à leurs contenus. Pour la direction de Microsoft, Bing doit continuer à fournir une compréhension du monde extérieur à une organisation, avec l’extraction d’acronymes et d’entités, la compréhension de la lecture automatique, la vision par ordinateur et d’autres outils et technologies.

Pour quels produits et services Microsoft Search existe-t-il déjà ? Les boîtes de recherche et les résultats de travail de Microsoft sont déjà accessibles via un certain nombre de produits Microsoft, notamment SharePoint, Outlook, OneDrive et les applications Office.com. Microsoft Search est conçu pour fonctionner sur les ordinateurs de bureau Windows, mais aussi dans les versions mobiles des applications Office.

Microsoft a annoncé lors de son événement Ignite le développement d’un service Microsoft Search autonome qui pourrait être connecté aux applications et aux plateformes de données des utilisateurs. Cette solution autonome pourrait constituer une option pour les clients qui ne sont pas tous dans le cloud et qui ne sont pas de grands utilisateurs de Microsoft 365/Office 365 mais peuvent quand même bénéficier de Microsoft Search.

Indexation des données Microsoft 365

Microsoft Search peut-il fournir des résultats de recherche sur des produits et services autres que ceux de Microsoft ? Microsoft Search indexe les données Microsoft 365 des utilisateurs. Grâce aux connecteurs Microsoft Graph, les entreprises peuvent également indexer des données de tiers afin qu’elles apparaissent dans les résultats de Microsoft Search. Les données de tiers peuvent être hébergées en local ou dans des cloud publics ou privés.

Quelle est la prochaine étape de la feuille de route de Microsoft Search ? Cette feuille de route est davantage un outil marketing qu’une véritable feuille de route d’ingénierie. Mais même si ce programme n’est que partiellement précis et complet, décembre 2020 devrait bien constituer un tournant pour Microsoft Search.

Parmi les dizaines de nouvelles fonctionnalités de Microsoft Search qui pourraient alors débarquer, citons la page Microsoft Search mise à disposition dans Teams ; l’intégration entre Dynamics 365 et Microsoft Search ; les résultats de Microsoft Search disponibles dans les applications mobiles Office ; un aperçu public de la recherche sémantique, qui sera axé sur une meilleure compréhension de l’intention, du sens et du contexte des utilisateurs dans leurs recherches ; et l’intégration de Microsoft Search avec Windows Search.

Intégration à Windows Search

A quoi va ressembler Microsoft Search dans Windows ? Il existe déjà un moteur de recherche dans Windows, que les utilisateurs pourront continuer à utiliser pour trouver des applications, des documents et des fichiers, des e-mails et des résultats sur le web. A partir de décembre prochain, lorsque Microsoft Search sera intégré à Windows Search, les résultats que les utilisateurs obtiendront en utilisant la boîte de recherche dans Windows seront plus pertinents, afin d’aider les utilisateurs à trouver des personnes, des courriels, des documents et plus encore.

Quelle est la relation entre Microsoft Search et Project Cortex, les technologies de gestion des connaissances de Microsoft ? Project Cortex, tel que Microsoft l’avait initialement envisagé, devait être un service centralisé de gestion des connaissances. Lors de l’édition 2020 de la conférence Ignite, la direction de Microsoft a expliqué qu’en raison des réactions des clients, Cortex serait fourni sous la forme d’un ensemble de services complémentaires, plutôt que d’un service unique, à commencer par SharePoint Syntex, le contenu IA et la pièce de compréhension de Cortex.

Microsoft Search est centré sur les utilisateurs, comme les responsables de Microsoft aiment à le répéter, ce qui signifie qu’une grande partie de ses résultats de recherche sont ancrés dans les personnes avec lesquelles les clients interagissent. Microsoft Search aidera les utilisateurs à trouver des experts au sein de leur organisation qui se concentrent sur des sujets particuliers. Et les réponses aux questions et les fiches thématiques – un autre élément clé de Cortex – seront probablement accessibles via Microsoft Search à partir de décembre 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: