“Tous mes vœux de bonheur”: Emmanuel Macron félicite le couple qui s’est fiancé avant le défilé du… – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le chef de l’Etat s’est fendu d’un tweet pour féliciter le militaire – et sa compagne – qui s’est distingué en demandant cette dernière en mariage sur les Champs-Elysées, juste avant le défilé.

C’est l’image insolite de ce 14-Juillet, et elle a fait parler jusqu’au palais présidentiel. Sur Twitter, Emmanuel Macron a transmis “tous ses voeux de bonheur” au couple dont la demande en mariage a été filmée sur les Champs-Elysées juste avant le défilé militaire.

Dans une vidéo devenue virale, on voit ainsi un jeune militaire en costume de cérémonie, genou à terre, demander sa compagne en mariage sous les yeux de ses camarades. L’instant d’émotion, conclu par un long baiser, a été partagé par l’Armée de Terre sur Twitter.

“Je voulais faire ça discrètement”

Interrogé par BFMTV, ce jeune élève officier, prénommé Maximilien, a raconté avoir mis près de deux mois à préparer sa demande.

“C’était impressionnant, je m’y attendais pas du tout, je voulais faire ça discrètement mais au final ça a pris une petite ampleur” s’étonne le soldat.

Des fiançailles honorées de voeux présidentiels, on a en effet connu plus discret. Mais l’essentiel était ailleurs: comme le laissait présager le baiser échangé dans la vidéo, Maximilien a confirmé à BFMTV que sa compagne avait accepté sa demande.

François de La Taille

Leave a Reply

%d bloggers like this: