Le feu a pris vers 2 heures du matin au 73 de la rue Bayard, dans le quartier Matabiau à Toulouse. Les habitants de cet immeuble de 4 étags ont été surpris dans leur sommeil.Selon un bilan provisoire, communiqué à France 3 par le service d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne il y a 2 blessés en urgence absolue et 15 blessés en urgence relative. Une vingtaine de personnes au total a été prise en charge.  A 5 heures, les pompiers luttaient toujours contre les flammes / © N. Albrand / France 3

A 5 heures, les pompiers luttaient toujours contre les flammes / © N. Albrand / France 3
A 5 heures, les pompiers luttaient toujours contre les flammes / © N. Albrand / France 3
90 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux pour évacuer les habitants et lutter contre les flammes. L’immeuble a été totalement évacué ainsi que l’hôtel Bristol situé à côté. 87 personnes ont ainsi été mises à l’abri.
 

Le plan Nombreuses Victimes (NoVi) a été activé par les services de secours. France Bleu Occitanie a publié le témoignage d’un habitant de l’immeuble qui indique payer 900 euros pour un 4 pièces et parlent de la vétusté de l’immeuble : électricité défectueuse, présence de blattes, etc.