
Toulouse. Risque de grêle, vents à 110 km/h : la Haute-Garonne placée en vigilance orange aux orages – actu.fr
Vendredi 26 juin 2020, Météo France a placé la Haute-Garonne en vigilance orange aux orages. De la grêle et de fortes rafales de vent sont attendues à Toulouse. Le point.

Météo France place la Haute-Garonne en vigilance orange pour un risque d’orages. En tout, 20 départements du Sud-Ouest et du centre de la France sont en vigilance orange.
🔶 20 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/8OwJjZpgCN
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 26, 2020
Risque de grêle
Dans son bulletin de vigilance départemental, Météo France annonce une « dégradation orageuse marquée débutant en fin d’après-midi par le Sud-Ouest et l’Auvergne et gagnant le centre en soirée ».
Les orages devraient être accompagnés d’une activité électrique parfois intense, de chutes de grêle pouvant être marquées, et de rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h, localement 110 à 120 km/h, explique Météo France. Dans ce contexte d’alerte aux vents violents, les jardins de la Ville rose ont été fermés par la Mairie de Toulouse.
Les prévisions :

Lire aussi : Toulouse. En raison d’une alerte aux vents violents, les jardins de la ville ferment leurs portes
Fortes pluies
De fortes pluies associées à ces orages sont aussi attendues, avec des intensités pouvant atteindre 30 à 50 mm par heure. « Les orages sont cependant assez mobiles », précise le bulletin.
Par ailleurs, Météo France indique toutefois que la bordure est du Tarn et de l’Aveyron, ainsi que le sud de la Haute-Garonne sont moins concernés par ces violents orages.