Denrées jonchant le sol, oeufs cassés, de l’huile partout… Mercredi matin, le local des Restos du Coeur à Toulon a été saccagé, rapporte le quotidien régional Var-matin. Les malfaiteurs ont également dérobé près de 890 kilos de marchandises, selon France bleu, principalement des produits d’hygiène et d’entretien. Un court-circuit a aussi été causé, mais n’a pas touché les produits congelés. Une enquête policière a été ouverte.

L’association aide près de 200 familles de l’ouest toulonnais mais également des communes d’Ollioules, du Revest et du Beausset. “On devait faire la distribution mercredi prochain mais on ne le fera sûrement pas”, a indiqué le responsable du local Christian Ponti à Var-Matin.

Un précédent en 2015

Ce n’est pas la première fois que le local toulonnais des Restos du Coeur est visé. En 2015, la porte arrière du local avait été forcée et le rideau de fer enfoncé. “Nous avions fermé pendant trois semaine. Depuis et jusqu’à aujourd’hui, nous avions été tranquilles”, a précisé Christian Ponti.