Toujours debout, le Hamas a marqué des points sur plusieurs tableaux – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

DÉCRYPTAGE – L’organisation considérée comme une entité terroriste par les États-Unis, la France et l’Union européenne est, comme Israël, maître du temps dans le conflit actuel.

La partie n’est pas terminée, mais le Hamas consolide ses positions. L’organisation considérée comme une entité terroriste par les États-Unis, la France et l’Union européenne est, comme Israël, maître du temps dans le conflit actuel. Elle a, à l’instar de l’armée israélienne, son propre agenda. Ses dirigeants sont toujours en vie. Des activistes, parfois de premier plan, ont été éliminés, la population de Gaza trinque, mais le mouvement islamo-nationaliste est toujours debout. Il accapare la «résistance» contre l’État hébreu dans une guerre à distance, avec des tirs de missiles artisanaux contre des bombardements ciblés depuis le 9 mai au soir.

Ce jour-là, l’intervention de la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées (300 blessés), lieu saint pour les musulmans et les juifs, avait semé la stupeur. Israël avait ensuite, pour faire redescendre la tension interdit la marche au drapeau organisée traditionnellement pour la célébration du Jour de Jérusalem, célébrant la prise de la partie

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

%d bloggers like this: