Thermaltake dévoile une nouvelle famille de bloc d’alimentation, les Toughpower PF1 ARGB.  L’offre vise le haut de gamme avec des puissances conséquentes mais pas seulement.

Avec ses Toughpower PF1 ARGB, Thermaltake propose des alimentations aux puissances de 850, 1050 et 1200 Watts. Leur robe profite d’un éclairage RGB personnalisable et adressable. Il prend vie au travers de 18 diodes équipant le ventilateur Riing Duo 14 RGB de 140 mm.

Le bloc d’alimentation peut se connecter à une en-tête RGB 3 broches pour profiter d’une synchronisation sur un carte mère compatible. Dans le cas contraire deux petits bouton à l’arrière permettent de sélectionner des effets et de choisir la couleur.

Alimentation Toughpower PF1 ARGB de Thermaltake Le bloc d’alimentation peut se connecter à une en-tête RGB 3 broches pour profiter d’une synchronisation sur un carte mère compatible. Dans le cas contraire deux petits bouton à l’arrière permettent de sélectionner des effets et de choisir la couleur. Ils s’accompagnent d’un troisième bouton, le Smart Zero Fan qui active un mode de refroidissement fanless.

Ils s’accompagnent d’un troisième bouton, le Smart Zero Fan qui active un mode de refroidissement fanless.

Toughpower PF1 ARGB, détails

Alimentation Toughpower PF1 ARGB de Thermaltake

Sur l’aspect mécanique nous retrouvons une architecture mono-rail +12V répondant aux critères du label 80 Plus Platinum. Elle profite d’une multitude de protection (sous tension, sur tension, surcharge, court-circuit …). La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le strict minimum pour éviter le surplus de câble dans un boitier.

Les trois puissances proposent deux connecteurs EPS à 4 + 4 broches. Le modèle 850W s’équipe de six connecteurs PCIe  6 + 2 broches contre 8 pour les déclinaisons de 1050W et 1200W.  Chaque alimentation bénéficie d’une garantie de 10 ans. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.