Top des startups AR américaines à suivre

Spread the love
  • Yum

La technologie AR permet de superposer des images, des sons et du texte sous forme de contenu numérique sur des scènes de la vie réelle. Son adoption dépasse déjà celle de la réalité virtuelle. Les entreprises dans les secteurs de la santé, l’éducation, la vente au détail et les jeux sont en tête. Celles-ci misent sur les produits et les services de réalité augmentée.

Malgré les défis causés par la pandémie de COVID-19 et l’incertitude économique croissante, de nouvelles startups sont créées chaque jour. En 2020, aux Etats-Unis seulement, on comptait 566 startups misant sur la réalité augmentée. Chacune d’elles sont parvenues à développer des solutions innovantes. Voici la liste du top 9 des startups AR américaines les plus populaires.

Magic Leap, l’une des startups AR américaines les plus connues

magic leap one ventes

Magic Leap est une compagnie américaine lancée en 2010 et basée à Dania Beach. Son fondateur est Rony Abovitz. Elle se concentre sur la technologie de réalité augmentée. Depuis sa création, cette entreprise a réussi à collecter plus de 2,3 milliards de dollars. Parmi ses investisseurs les plus importants, on cite Alibaba, Google et Qualcomm. Son premier produit est Magic Leap One. Ce casque de réalité augmentée a été annoncé en 2018. Celui-ci prétend superposer la réalité augmentée en projetant un champ lumineux dans l’œil de l’utilisateur.

Par ailleurs, ses fonctionnalités incluent le champ lumineux numérique, la perception visuelle, les objets persistants, l’audio du champ sonore, le chipset haute puissance et l’interface de nouvelle génération. La société a acquis NorthBit, une société de cybersécurité et Dacuda, une société de vision d’entreprise. Elle s’est également associée à l’unité R&D Lucasfilm et ILMxLAB de Disney.

Zspace, pour un apprentissage plus facile

zspace

La société Zspace, une des startups AR américaines les plus connues, est implantée à San Jose, en Californie. Elle a pour vocation de développer des solutions combinant la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Ses produits permettent des expériences d’apprentissage immersives. Grâce à elle, les gens ont la possibilité d’interagir avec des objets simulés dans des environnements virtuels comme s’ils étaient réels.

L’ordinateur portable AR/VR de Zspace intègre les dernières technologies d’expérience utilisateur pour offrir une nouvelle façon d’apprendre. En réunissant AR (réalité augmentée) et VR (réalité virtuelle), les étudiants bénéficient d’une expérience d’apprentissage facile à utiliser. De plus, cet outil convient aux étudiants de tous âges, de la maternelle aux étudiants en médecine. Il s’agit d’une toute nouvelle façon de créer et de dispenser des cours dans une salle de classe. ZSpace est une technologie très plébiscitée par les apprenants, les enseignants, les administrateurs et les équipes informatiques.

Navdy, réinventer l’expérience de conduite

navdy

Navdy est une société basée à San Francisco. L’affichage tête haute (HUD) transparent de Navdy est une unité compacte montée sur le tableau de bord. Elle comprend un écran de projection de haute qualité associé à un contrôle vocal et gestuel. Le Navdy HUD s’intègre au smartphone de l’utilisateur et aux instruments de la voiture (accessibles via le port OBD II du véhicule) pour émuler la fonctionnalité d’un écran de projection haut de gamme.

En outre, l’appareil peut être associé à un smartphone pour permettre à Navdy d’accéder à toutes les fonctions du téléphone. On mentionne tout particulièrement les cartes, les messages et la diffusion de musique. A part cela, ce dispositif affiche des informations, telles que la vitesse, la consommation de carburant, et l’avertissement de tension de batterie, à partir de l’ordinateur de la voiture. En 2018, le fabricant américain d’enceintes et d’accessoires audio JBL a racheté Navdy.

Mapbox, l’un des leaders des startups AR américaines

Mapbox startup ar américaines

Mapbox est une startup américaine née en 2010. C’est un fournisseur de plate-forme de création de cartes personnalisées basée sur le cloud. Elle permet aux développeurs d’inclure la cartographie dans leurs applications. Des outils de développement tels que des SDK, des API, des bibliothèques Javascript sont disponibles. Mapbox utilise les données d’OpenStreetMap et Natural Earth.

Les gammes de prix incluent un modèle freemium pour les particuliers et à 499 dollars par mois pour les entreprises. Foursquare, Evernote, Lonely Planet, The Weather Channel, Github, FT.com, Pinterest, Square, Snapchat, Uber et le Monde font partie de sa large clientèle. Mapbox est une référence dans l’univers de la réalité augmentée (RA). C’est ainsi que vous pouvez interagir avec le monde extérieur en améliorant ou en ajoutant des fonctionnalités 3D à l’écran de votre téléphone.

Augmedix, un important fournisseur de documentation médicale à distance

Augmedix startups ar américaines

Augmedix est un service fourni par Google Glass. Ian Shakil et Pelu Tran a fondé l’établissement en 2012 à San Francisco, en Californie. Il est un important fournisseur de documentation médicale à distance et d’assistance clinique en direct. Son objectif est de développer un service basé sur une technologie permettant aux médecins de se concentrer sur ce qui compte le plus, soigner les patients.

Des études révèlent qu’en utilisant Augmedix, les cliniciens ont réduit leur charge de travail administrative de 2 à 3 heures par jour. Ils ont également augmenté leur productivité jusqu’à 30 %. En réalité, ces professionnels ont passé moins de temps devant leurs ordinateurs à saisir ou récupérer des données à partir des dossiers de santé électroniques. En effet, plutôt que de passer du temps à saisir des informations dans le DSE lors d’une visite de patient, un scribe distant surveille la visite via Glass et saisit les informations nécessaires dans le dossier au fur et à mesure. Ensuite, le médecin approuve et signe les informations à la fin de la visite.

Mojo Vision, des lentilles de contact AR

mojo vision lentilles ar

Mojo Vision est une startup californienne fondée en 2016. Elle développe une plate-forme informatique basée sur la réalité augmentée. Celle-ci prétend fournir des informations pertinentes sans les intrusions d’appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes ou les appareils portables. Son offre principale est un petit écran monochrome de 14 000 PPP, avec une densité de 200 millions de pixels par pouce carré.

La société affirme que la densité de pixels est environ 300 fois supérieure à celle de l’écran du téléphone standard et plus dense que celle des autres casques VR comme le HTC Vive Pro. Les lentilles de contact à réalité augmentée de Mojo Vision ont de multiples atouts. Elles corrigent vos déficiences oculaires. Mais elles vous donnent également une excellente vision oculaire. Ce système affiche aussi vos notes pendant une présentation. Il projette du texte, des vidéos et des images dans votre champ de vision. Ainsi, vous n’aurez pas à regarder votre ordinateur portable ou votre téléphone.

Avegant, des solutions de technologie de champ lumineux

Avegant

Avegant, l’une des startups AR américaines les plus connues à Belmont, aux Etats-Unis, développe des solutions de technologie de champ lumineux basées sur du matériel et des logiciels. Elle dispose d’une nouvelle plate-forme de réalité mixte. Grâce à elle, les entreprises peuvent développer des produits. Les fonctionnalités incluent l’affinement des concepts avec des modèles visuels, la transformation de modèles 2D et de croquis en actifs 3D, la création de plans et de schémas pour les structures, les systèmes, etc.

De plus, la société développe des casques vidéo. Son produit Glyph est un dispositif d’affichage rétinien virtuel. Il peut être utilisé comme un casque, projetant de la lumière sur les yeux de l’utilisateur au lieu d’un écran LCD. Notons que les applications incluent les soins de santé et la communication.

Upskill et sa plateforme Skylight

upskill Skylight

Upskill fournit une plate-forme logicielle d’entreprise basée sur la réalité augmentée pour les appareils intelligents portables industriels. Leur plate-forme Skylight alimente les lunettes intelligentes et d’autres appareils portables à utiliser dans la fabrication, les services sur le terrain et la logistique pour améliorer la productivité, la qualité, la sécurité, l’utilisation et la conformité.

Les fonctionnalités incluent l’affectation des tâches, la capture et le partage de médias, les appels vidéo de point de vue, la diffusion de données en direct à partir de machines et la prise en charge de plusieurs périphériques matériels.

Les clients d’Upskill comprennent Boeing, GE, Rio Tinto, Jabil, Merck, Shell et Johnson & Johnson. Skylight est surtout utilisé pour vendre des technologies optiques portables à l’armée pour des applications allant de la connexion de soldats aux véhicules aériens sans pilote.

8i, l’une des plus grandes startups AR américaines

8i Skylight

8i est une société œuvrant dans la conception de logiciels de réalité augmentée. Fondée en 2010, elle a créé la plateforme logicielle appelée Skylight. Avec ce dispositif, les organisations sont en mesure de déployer des applications AR sur du matériel comme les lunettes intelligentes et les appareils mobiles. Celui-ci peut être sollicité dans divers domaines. A titre d’exemple, nous évoquons le secteur de la fabrication, les services sur le terrain et la logistique. Il améliore aussi la productivité, la qualité, la sécurité, l’utilisation et la conformité.

Les fonctionnalités incluent l’affectation des tâches, la capture et partage de médias, la diffusion de données en direct à partir de machines et la prise en charge de plusieurs périphériques matériels. Les clients de 8i comprennent Boeing, GE, Rio Tinto, Jabil, Merck, Shell et Johnson & Johnson.

Leave a Reply

%d bloggers like this: