Top des jeux d’horreur VR les plus effrayants

Spread the love
  • Yum

Les jeux d’horreur VR permettent de s’offrir une bonne dose de frayeurs. Ils vous plongent dans un environnement angoissant. Découvrez ci-dessous le top des jeux en réalité virtuelle les plus terrifiants.

 L’horreur et la VR vont de pair. Elles sont comme une tronçonneuse et une hache. Pendant des années, les fans d’horreur ont aimé la sensation de vivre le frisson face aux films et aux jeux. La réalité virtuelle conduit tout cela à un autre niveau, comme si vous faites partie des acteurs. Une fois que vous avez un casque, vous allez entrer dans le monde virtuel et entendre les cris ainsi que les bruits terrifiants comme si c’était réel. 

Affected – The Manor, jeu d’horreur en VR à la Paranormal Activity

Si vous avez adoré le film Paranormal Activity, vous allez aussi apprécier Affected. Ce jeu d’horreur VR reprend l’univers du film en plus sinistre ! 

Dans Affected – The Manor le joueur est immergé dans un terrible manoir décoré avec des éléments très effrayants. Dans cet endroit lugubre, vous pourrez sentir la présence démoniaque et faire la connaissance d’esprits qui voudront vous faire peur à tout prix. Proposant un contenu relativement conséquent et de qualité, ce jeu d’horreur fait partie des incomparables expériences VR horrifiques.

Dans la liste des jeux d’horreur compatibles avec Oculus Rift, Samsung Gear VR

La mise à jour effectuée en 2018 a rendu ce jeu compatible avec les casques autonomes Samsung Gear VR et Oculus Go. Apprêtez-vous à sursauter n’importe quand et vivez des aventures inoubliables !

Alien Isolation : Un classique de l’horreur en VR

Alien Isolation est un classique de l’horreur. Il est de loin le meilleur jeu basé sur ce film d’horreur de science-fiction. Dans ce jeu, la meilleure façon de survivre est de se cacher, même avec une multitude d’armes à votre disposition. Comme vous pouvez-vous en douter, échapper aux xénomorphes par tous les moyens c’est plus facile à dire qu’à faire. Le sentiment de terreur qu’il produit lorsque vous vous cachez est fantastique.

Un processus d’installation assez simple 

À l’origine, Isolation n’a pas été conçue pour la VR. Un mod qui est disponible via GitHub l’a rendu jouable via Steam VR. Donc, si vous voulez jouer à ce jeu sur votre Rift, vous avez besoin de ce plugin. 

L’installation est extrêmement simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier mod et de faire glisser l’extension « dxgi.dll » dans votre dossier de jeu Alien Isolation. 

Dreadhalls : l’un des plus anciens jeux d’horreur en VR 

Dreadhalls est l’une des premières expériences en réalité virtuelle. Il avait été lancé bien avant la sortie du HTC Vive, de l’Oculus Rift ou encore du PlayStation VR.  Compatible DK1, ce jeu est le roi du VR Jumpscare avec un monstre qui vous pourchasse dans tous les coins ! 

Ce jeu vous fait naviguer dans un univers mystérieux et déconcertant. Le seul hic est que vous serez traqué par des monstres horribles et seuls les plus courageux survivent.

Labyrinthes générés aléatoirement 

L’un des gros privilèges que propose Dreadhalls est le fait de pouvoir y rejouer avec des labyrinthes différents. Ce système rend le jeu différent et encore plus effrayant à chaque fois que vous y jouez.  Véritable labyrinthe habité par d’horribles créatures, le jeu offre une ambiance particulièrement angoissante et joue avec les sursauts d’effroi.

The Exorcist VR, parmi les jeux d’horreur interdits aux âmes sensibles

L’Exorcist VR est un drame psychologique profondément troublant. Cette série en cinq épisodes se déroule toute à des endroits très différents et dure environ 30 minutes chacun. Ce qui rend ce jeu d’horreur VR si immersif est le sentiment de présence absolument convaincant. Cette production met le joueur dans la peau d’un détective armé d’un crucifix et d’eau bénite. 

Excellente conception sonore

Grâce à l’utilisation d’un puissant audio spatial 3D, les sons de grognements sourds et les cris aigus vont résonner dans votre esprit. The Exorcist VR honore sa promesse de livrer une expérience angoissante à souhait.

Face your Fears : un jeu d’horreur en VR pour faire face à vos phobies 

Face your Fears est parmi ces jeux d’horreur VR qui place l’utilisateur dans divers scénarios où il doit “faire face à ses peurs”. La scène se déroule dans un vieux manoir abandonné et hanté. Ce jeu d’épouvante permet de se déplacer soit grâce aux sticks du contrôleur, soit physiquement. Il est aussi possible d’interagir avec des objets : ramasser des armes pour se défendre, prendre des documents pour les inspecter ou ouvrir des portes. 

Affrontez vos peurs sur Samsung Gear VR

Face your fears est une application pour Samsung Gear VR. Il propose à l’utilisateur d’affronter ses frayeurs en réalité virtuelle. La capacité des casques VR à tromper les sens et l’esprit permet aux joueurs de faire face à leurs phobies.

L’univers terrifiant de Five Nights at Freddy’s 

Five Nights at Freddy’s VR est un jeu dans lequel on joue le rôle d’un gardien de nuit pour une chaîne de pizzerias. Ce jeu d’horreur VR comporte des scènes à glacer le sang. L’un des facteurs de son succès est le rythme dont les peurs sont transmises. 

Plus l’atmosphère est tendue, plus vous êtes paralysé par les frayeurs et plus les craintes sont fortes. Cette tempête de tension et d’anxiété s’amplifie pour former un cercle vicieux d’horreur. 

Qualité des audio PSVR / PC VR

En général, jouer à Five Nights at Freddy’s VR via PSVR ou via PC VR ne présente pas de différence. Toutefois, les visuels sur PC VR s’affichent plus nette et de meilleures qualités que sur PSVR. 

Aventure cauchemardesque via le jeu d’horreur VR Organ Quarter

Organ Quarter présente les meilleurs aspects du genre d’horreur : gestion des ressources, énigmes équilibrées et environnements labyrinthiques. Ce jeu de survie et d’horreur en VR se déroule dans un environnement urbain abandonné et surréaliste. Son objectif est d’utiliser la technologie VR moderne pour permettre aux joueurs de se plonger pleinement dans une expérience d’horreur. 

Configuration requise 

Comme il s’agit d’un jeu de réalité virtuelle, la configuration système requise indique que vous avez besoin d’au moins un Intel Core i5-4590 ou un AMD FX-8350 pour votre processeur. Ce dernier jeu du genre survival horror est disponible pour HTC Vive et Oculus Rift.

Paranormal Activity : The Lost Soul, un des jeux d’horreur VR les plus terrifiants

The Lost Soul vous plonge dans un environnement effroyable. Le but du jeu est de découvrir ce qui se passe dans une maison assez banale. Dans la mode classique des activités paranormales, des choses inexplicables se produisent. 

Lors de ce jeu d’horreur en VR, vous pouvez vous déplacer librement et ramasser des objets. La lampe de poche est un compagnon presque permanent. De plus, vous avez d’autres objets tels que des piles, un livre (qui indique votre distance dans le jeu) ou des objets liés à la situation.

Conçu pour la réalité virtuelle

Cette histoire originale est créée pour la VR. En utilisant le système de VR à l’échelle d’une salle combinée avec un système de mouvement immersif (IMRS), vous pouvez parcourir librement l’environnement. 

Le seul hic du jeu est qu’après le tutoriel, vous allez vous débrouiller tout seul. En effet, aucune instruction ne s’affiche sur l’écran.

Resident Evil 7, un des classiques des jeux d’horreur en VR

Comment ne pas citer Resident Evil 7 dans un classement des meilleurs jeux en réalité virtuelle ? Mis à part les frayeurs et les cris, ce jeu est l’une des expériences les plus économiques que vous puissiez vivre en réalité virtuelle. Grâce à l’application VR, le joueur s’immerge profondément au sein de l’atmosphère pesante du jeu.  

Graphismes très intéressants 

Grâce aux cinématiques bien accomplies, Capcom a réussi à faire Resident Evil 7 VR, parmi les jeux d’horreur les plus réalistes. Prêtes à embarquer pour 18 heures d’horreur ? Enfilez votre casque et vivez l’expérience qui va vous faire frémir plus d’une fois !

Until Dawn : Rush Of Blood un jeu d’horreur pour Playstation VR 

Un grand classique dans la catégorie des jeux d’horreur VR, Rush of Blood est avant tout un shooter. Il faut donc récupérer des munitions et s’armer jusqu’aux dents pour dégommer les fantômes, ou clowns flippants qui vous foncent dessus. Tout comme son prédécesseur, ce jeu fait peur, voire plus encore. Grâce à l’immersion apportée par la technologie, les jump scares prennent une tout autre dimension. 

Confort Visuel

Until Dawn Rush Of Blood est plutôt satisfaisant au niveau du confort visuel. Le PlayStation VR est très bon au niveau de la latence et répond bien aux mouvements de votre tête. Quant à l’ambiance sonore, il est principalement bon. Vous allez entendre des cris de bébés, des musiques de manèges désaccordées, des voix qui vous chuchotent des choses effrayantes.

  • SOULET Aire de jeux tour avec toit en pente et bac à sable – HAPPY Roof top 120 sans

    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Jeux d’extérieur et de jardin Aire de jeux SOULET, L’aire de jeux Happy Roof top est composée d’une tour avec un toit en pente. La plateforme située à 120 cm de haut est accessible grâce à 4 échelons en bois avec une corde. La tour est aussi équipée

  • Auralum Top Robinet Cuisine Mitigeur Haut Chromé Bec Pivotant à 360°avec Mousseur Démontable Pour Évier Cuisine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *