Top 10 des marques qui utilisent Instagram à la perfection

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques années maintenant, de nombreuses marques sont actives sur les réseaux sociaux. On les retrouve sur Facebook bien sûr, sur Twitter, mais aussi sur TikTok, sur Snapchat ou encore sur Instagram. Selon certains, ce dernier serait d’ailleurs l’un des plus influents du marché, et le plus à même de faire exploser la notoriété d’une entreprise.

Netflix champion d’Instagram !

Evidemment, Facebook (maison-mère d’Instagram) a compris depuis longtemps l’attrait de sa plateforme pour les marques, et met à disposition de nombreux outils permettant de vendre et/ou promouvoir biens et services. A ce petit jeu, selon une étude menée par Socialbakers, c’est un certain Netflix qui sortirait grand gagnant.

En effet, la société a comptabilisé le nombre de “likes” obtenus par les différentes marques sur Instagram, entre le 1er janvier et le 4 février 2021. Avec plus de 34 millions de likes récoltés, c’est Netflix US qui se hisse en tête du classement, suivi de près par Mercedes-Benz, avec 31 millions de likes. En troisième position, on retrouve FashionNova.com, avec un peu plus de 19 millions de likes, à égalité avec un autre constructeur automobile, BMW.

La suite du classement est composée de Shein.com, mais également de Netflix France, en sixième position, avec 13,5 millions de likes récoltés. La plateforme de streaming est omniprésente dans le classement, avec la division indienne en septième position (13 millions de likes), et la division sud-américaine, avec un peu moins de 12 millions de likes. Dior et Lamborghini font également partie du top 10.

Pour de nombreuses marques, si être présent sur Instagram était considéré comme une “mode” il y a quelques années, c’est incontestablement devenu une véritable nécessité depuis quelques mois. La plateforme bénéficie d’un taux d’engagement très élevé, et ce n’est pas un hasard si les campagnes publicitaires se sont multipliées sur Instagram ces dernières années. Par ailleurs, de nombreuses marques sont également très friandes (pour ne pas dire “demandeuses“) des contenus (notamment les stories) publiés par les “influenceurs/blogueurs/journalistes” sur la plateforme, bien plus parfois qu’un bon vieil article “à l’ancienne“…

4.6 / 5

115,4 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: