“Tolérance” jusqu’à mercredi pour la vente de produits “non essentiels” en grandes surfaces – BFMTV

Spread the love
  • Yum

La liste des produits non essentiels que les hyper et supermarchés ne pourront plus vendre sera publiée ce mardi au journal Officiel pour une entrée en application mercredi. La grande distribution disposera donc de 24 heures de plus pour les retirer de leurs rayons.

Plus de livres, plus de nappes, plus de pyjamas, plus de jouets, plus de montres, plus de maquillage… C’est à partir de mercredi que les enseignes de grande distribution seront tenues de ne plus vendre les produits non essentiels.

Le décret de la liste des produits sera publié ce mardi et entrera en application à partir de ce mercredi 4 novembre.

Annoncée ce dimanche par Bruno Le Maire, cette restriction a pour objectif de ne plus favoriser les enseignes de grande distribution qui peuvent rester ouvertes alors que l’ensemble des commerces spécialisés non-essentiels sont contraints de fermer avec le reconfinement.

Une décision que les commerçants vont appliquer mais qui les laisse dans l’incompréhension.

“Le gouvernement répond que l’impératif premier est sanitaire, qu’il souhaite limiter au maximum les déplacement, explique Jacques Creyssel, le délégué général de la FCD sur BFMTV. Les commerçants ont du mal à le comprendre car contrairement au premier confinement toute l’économie fonctionne, seule le commerce est arrêté, ils ont un peu le sentiment d’être les victimes.”

Frédéric Bianchi

Leave a Reply

%d bloggers like this: