Tirage EuroMillions : comment jouer le grand jackpot du 2 avril ? 🔥

Spread the love
  • Yum

Le tirage EuroMillions est une loterie européenne à laquelle il est possible de jouer deux fois par semaine. Le montant minimum à gagner est de 17 millions d’euros, mais cette cagnotte augmente à chaque tirage si personne ne gagne. C’est le cas depuis quelques semaines, si bien que le jackpot du vendredi 2 avril s’élève à 144 millions d’euros. Voici comment jouer.

Jouer à EuroMillions

Pour jouer à l’EuroMillion, il faut obligatoirement être un citoyen européen âgé de 18 ans ou plus. C’est la seule condition obligatoire pour pouvoir remplir une grille de jeu et valider la participation. Par la suite, des organismes se chargent de gérer les mises et les gains. En France, c’est la mission de la FDJ. Cette dernière s’occupe de ce tirage et de bien d’autres, elle encadre toutes les pratiques.

Comment jouer à EuroMillions en ligne ?

Il est possible de jouer à l’EuroMillions directement auprès des buralistes partenaires de la FDJ, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi participer directement en ligne sur le site officiel ou l’application mobile en créant un compte. L’inscription est gratuite, elle ne vous engage à rien et la démarche ne prend pas plus de quelques minutes.

Pour en savoir plus sur le site et jouer à l’EuroMillion, c’est par ici :

Jouer à EuroMillions

Pour valider votre participation au tirage EuroMillions, vous devez compléter une grille. Elle comprend un minimum de 5 étoiles et 2 numéros, mais vous avez la possibilité d’ajouter des étoiles ou des numéros supplémentaires. La grille revient à 2,50 euros, son prix augmente si vous prenez des options. Tous les tarifs sont affichés en ligne pour que vous puissiez vous y retrouver facilement.

Quand vous remplissez la grille de base pour jouer à l’EuroMillion, vous avez une chance sur 10 de retrouver au moins votre mise de départ. Toutefois, il est possible de faire augmenter vos chances à l’aide des options. Avec Étoile+, vous faites passer cette chance à une sur 4.

Le jeu EuroMillions est très populaire depuis plusieurs années, entres autres parce qu’il est possible de jouer jusqu’à deux fois par semaine. D’autre part, la cagnotte se compte parfois en dizaine ou centaine de millions d’euros. Au début de l’année, un Suisse a établi le nouveau record, il a trouvé la bonne combinaison pour repartir avec 210 millions d’euros. S’il est difficile de gagner à ce jeu, My Million est une chance supplémentaire de repartir avec une belle somme.

My Million a le gros avantage de garantir un millionnaire en France à chaque tirage. En plus, vous n’avez rien de plus à faire que de jouer à EuroMillion pour tenter votre chance à ce jeu annexe. Quand votre grille est validée, un code aléatoire vous est transmis. C’est simple, c’est votre participation automatique à My Million. La participation est comprise dans les 2,50 euros de base, vous n’avez aucun euro supplémentaire à dépenser.

Le gagnant de My Million repart avec la somme d’un million de dollars. Comme il y a un millionnaire à chaque tirage, plus de 20 Français ont déjà remporté la victoire depuis le début de l’année 2020. C’est une belle chance de repartir avec une somme, elle est plus conséquente que celle de repartir avec la totalité de la cagnotte EuroMillions.

Les horaires des jeux EuroMillions et My Million

Il est possible de jouer à EuroMillion jusqu’à 20h15. Par contre, participer à une heure tardive demande obligatoirement de se rendre sur le site ou l’application mobile. Le couvre-feu à 19h est en vigueur dans la totalité de la France, ce qui veut dire que les buralistes partenaires sont obligés de fermer avant ce délai. Pour jouer jusqu’au dernier moment plutôt que de courir, mieux vaut participer en ligne en quelques clics.

Jouer en ligne vous assure de pouvoir valider votre grille EuroMillion dans les temps. La création du compte ne prend pas longtemps, il suffit de le créditer avec une carte bancaire puis de remplir votre grille. Vous pouvez ajouter les numéros et étoiles vous-même ou faire le choix d’un remplissage aléatoire. Vous n’avez aucune attente.

Pour ce qui est des résultats du tirage EuroMillions et My Million, ils sont annoncés le soir même. Si beaucoup attendent de savoir s’ils ont remporté le gros lot, ce sont d’abord les résultats de My Million qui sont annoncés vers 20h45. Il faut patienter un peu jusqu’à 21h15 pour savoir si le jackpot a été remporté par un heureux gagnant.

Jouer à EuroMillions

Vous avez aussi la possibilité de suivre les résultats EuroMillion directement en ligne. Pour ce faire, il suffit d’avoir un compte sur le site ou l’application mobile. Les mises, les gains et autres informations sont accessibles directement sur votre compte. C’est plus simple de s’y retrouver et cela vous évite de vous inquiéter à propos du ticket en papier.

Ce qu’il faut savoir sur le tirage EuroMillions

Jouer à EuroMillions est très simple. Pour résumer, il faut obligatoirement être majeur afin de participer à cette loterie européenne. Vous avez la possibilité de jouer chez un buraliste partenaire ou directement en ligne (via le site officiel ou l’application). Il suffit de remplir une grille avec 5 numéros et 2 étoiles pour 2,50 euros. En France, l’organisme de jeu qui traite les mises et les gains est la FDJ, ce sont via ses supports (et partenaires) officiels que vous avez la possibilité de jouer jusqu’à 20h25.

Les résultats de My Million et EuroMillion sont respectivement annoncés vers 20h45 et 21h1. Vous pouvez y accéder directement en ligne si vous avez un compte plutôt que de suivre ces derniers sur la chaîne TF1. Aujourd’hui, le tirage met en jeu le jackpot impressionnant de 144 millions de dollars. C’est une belle somme que vous pouvez remporter ce vendredi 2 avril.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de Presse-citron.
La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d’affiliation : l’e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer.

Leave a Reply

%d bloggers like this: