Tinder : le mode passeport disponible gratuitement tout le mois d’avril

Spread the love
  • Yum

En avril 2020, Tinder avait décidé de rendre l’accès à son mode passeport gratuite. L’idée étant de permettre à ses utilisateurs coincés chez eux de rencontrer des personnes se trouvant à l’autre bout du monde. C’est donc une sorte de voyage virtuel qui était permise, avec pourquoi pas la naissance d’histoires bien réelles.

Un peu plus d’un an plus tard, l’application a décidé de relancer cette opération. Elle s’en explique dans un billet de blog publié à cet effet :

Les membres de Tinder du monde entier pourront faire leurs valises imaginaires et s’échapper vers une réalité différente. À partir d’aujourd’hui, Tinder rend sa fonction Passeport disponible gratuitement pour le mois d’avril. Pour certains, cela pourrait signifier trouver une aventure fantastique à Miami, Munich ou Marseille.

Un outil pour préparer de futurs voyages ?

Alors que la crise sanitaire se poursuit, Tinder annonce clairement qu’il s’agit d’un moyen de rencontrer de nouvelles personnes « sans quitter votre domicile », mais aussi et pourquoi pas préparer de futurs voyages.

Udi Milo, vice-président produit chez Tinder explique ainsi : « Nous sommes tous impatients de clore ce chapitre de notre vie, mais nous sommes toujours (pour la plupart) chez nous. Tinder Passeport nous permet de rêver à ce que pourrait être la vie lorsque nous pourrons voyager, rencontrer de nouvelles personnes et refaire des projets. »

L’application de rencontre explique que l’initiative de l’an dernier avait rencontré un beau succès. Ainsi, plus de 25 % de ses membres ont essayé ce nouveau mode et certains ont même documenté leur participation en postant des vidéos sur TikTok. En tout, 1,4 milliard de matches ont été effectué sur Passeport.

Pour rappel, Match Group (propriétaire de Tinder) a récemment fait l’acquisition de la startup coréenne Hyperconnect. Grâce à l’API de Google traduction, Hyperconnect a mis au point de outils qui permettent de traduire instantanément des messages écrits et des discussions vidéos. De quoi réduire la barrière de la langue et favoriser les rencontres à l’international.

3.8 / 5

3,9 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: