TikTok met en place son premier effet AR alimenté par LiDAR

Spread the love
  • Yum

La technologie AR arrive maintenant sur TikTok pour plus d’effets réalistes

TikTok a suivi le concept de Snapchat, qui a été l’une des premières applications à exploiter le LiDAR Scanner pour la reconnaissance vocale de l’iPhone 12 Pro. L’application de vidéo sociale a confirmé aujourd’hui qu’elle a lancé son tout premier effet alimenté par LiDAR pour aider ses utilisateurs à sonner la nouvelle année.

TikTok : le début de nombreux effet AR à venir

Ce premier effet AR sur TikTok comprend une boule de sonnerie, similaire à celle qui tombe à Times Square au réveillon du Nouvel An. Après un compte à rebours, la boule tombe et explose pour remplir la pièce de confettis, ainsi que d’un « 2021 » flottant dans l’air.

« Pour sonner 2021, nous avons sorti notre premier effet AR sur le nouvel iPhone 12 Pro, en utilisant la technologie LiDAR qui nous permet de créer des effets qui interagissent avec votre environnement – en faisant le lien visuellement entre le monde numérique et le monde physique. Nous sommes impatients de développer d’autres effets innovants en 2021 ! », a déclaré TikTok sur Twitter.

Snapchat, l’un des premiers à avoir adopté cette technologie, avait d’abord utilisé le nouveau scanner LiDAR pour faire pousser des fleurs et des herbes dans la pièce qui entoure l’utilisateur. Dans ce même contexte, l’effet de TikTok vise à utiliser la compréhension de la pièce par LiDAR afin de faire atterrir les confettis de manière plus réaliste après l’explosion de la balle.

Fonctionnement de la technologie LiDAR en AR

La prise en charge du LiDAR, ou détection et télémétrie par la lumière, a été introduite en l’automne 2020 sur les nouveaux modèles phares de l’iPhone 5G, l’iPhone 12 Pro et le 12 Pro Max. Cette technologie aide l’iPhone à mieux comprendre le monde qui vous entoure, en mesurant le temps que met la lumière à atteindre un objet dans l’espace et à se réfléchir.

En plus d’améliorer les capacités d’apprentissage automatique et les cadres de développement de l’iPhone, cette technologie permet de vivre des expériences de réalité augmentée (AR) plus immersives.

TikTok a décrit l’effet comme étant capable d’établir un pont visuel entre les mondes numériques et physiques, grâce à la façon dont les effets de l’AR interagissent avec l’environnement de l’utilisateur. Il est disponible dans le monde entier, à l’exception de quelques pays sélectionnés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: