TikTok continue de grimper

Spread the love
  • Yum

La success-story de TikTok se poursuit avec d’excellents résultats en février 2020. Selon les analyses de la société Sensor Tower, la plateforme de partage de vidéos a enregistré les meilleurs chiffres de son histoire. Sur App Store et Google Play, on compte environ 113 millions de téléchargements le mois dernier. Soit une hausse de près de 96% par rapport à février 2019.

Ce réseau social encore jeune connait un succès retentissant puisque 1.9 milliard d’installations de l’application ont été recensées depuis son lancement ; sans compter les boutiques d’applications tierces sur Android. En février, les pays comptant le plus grand nombre de téléchargements sont donc : l’Inde avec 46.6 millions, le Brésil avec 9.7 millions et les États-Unis avec 6.4 millions.

Chez les utilisateurs, on remarque qu’une très grande partie est sous Android avec le mois dernier 93.2 millions de téléchargements, contre 19.7 millions sur iOS. 

publicité

Et côté business ?

Bien que le nombre d’usagers soit important, il y a aussi d’autres indicateurs à suivre. En plus d’un nouveau record de téléchargement, TikTok a ainsi vu ses revenus augmenter de 784.2% en générant 50.4 millions de dollars en février dernier. Et c’est la Chine qui arrive en tête avec pas moins de 46 millions de dollars. Les États-Unis se placent seconds avec seulement 3 millions de dollars de revenus durant le deuxième mois de l’année.

Et, avec l’épidémie de Covid-19, TikTok verra-t-il ses résultats reculer ou croitre ?

Du nouveau sur la plateforme

Le réseau social vient de lancer son Transparency Center (centre de transparence). Avec un nombre toujours plus élevé d’utilisateurs, les préoccupations concernant l’usage des données personnelles et la modération des contenus se développent sur TikTok. La plateforme a ainsi décidé d’ouvrir un espace dédié afin que des experts externes examinent les vidéos publiées.

Basé au bureau de Los Angeles de TikTok, ce centre permettra aux experts de suivre les évolutions quotidiennes de l’entreprise et d’analyser les contenus signalés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *