TikTok a un effet spécial pour le LiDAR des iPhone 12 Pro

Spread the love
  • Yum

TikTok a trouvé un usage au capteur LiDAR intégré dans les iPhone 12 Pro : un effet de réalité augmentée, spécial nouvelle année. Il en fait la démonstration sur son Twitter.

Le LiDAR permet de capturer la géométrie d’un lieu et les volumes et positions des éléments à l’intérieur de celui-ci. Cet effet affiche une boule à facettes — inspirée de celle qui descend le long du mât à chaque réveillon du nouvel an à Time Square — qui explose et libère une pluie de paillettes.

Avec le LiDAR, l’effet peut disposer plus précisément les petites paillettes, elles vont ainsi tomber sur la tête et les épaules du sujet et se répartir d’une manière relativement réaliste au sol et sur le canapé et ses coussins. Elles ne vont pas jusqu’à rester accrochées au tee-shirt de la personne lorsque celle-ci sort du champ, mais l’effet réalisé en temps réel reste tout de même intéressant.

Cet effet est proposé dans l’app de TikTok, toutefois il n’est pas déployé dans tous les pays (et puis il faut évidemment un iPhone 12 Pro ou Pro Max ce qui limite quelque peu le public. Ou tenter de le faire fonctionner avec l’iPad Pro 2020, équipé du même type de capteur).

Snapchat avait, le premier, annoncé son intérêt pour ce capteur des nouveaux iPhone, en ajoutant sa prise en charge dans Lens Studio, un outil de création d’effets pour les développeurs.

Leave a Reply

%d bloggers like this: