Thermaltake lance ses alimentation Toughpower TF1 Titanium et GF2 ARGB Gold

Spread the love
  • Yum

Thermaltake lancer deux nouvelles gammes d’alimentations à haut et très haut rendement, les Toughpower GF2 ARGB Gold et les Toughpower TF1 Titanium. Ces solutions proposent une gestion modulaire des câbles, une chasse aux gaspillages énergétique et se déclinent en plusieurs puissances.

Toughpower TF1 Titanium, quelques informations

Les Toughpower TF1 Titanium se positionnent sur le très haut de gamme. Disponible jusqu’à une puissance de 1550 Watts, ces blocs sont conçus pour que les overclockers. Leurs mécaniques répondent à des critères précis afin d’assurer une bonne stabilité des tensions. Sur ce point le constructeur annonce

  • 12 V <1%,
  • 5 V <3%,
  • 3,3 V <5%.

Leur équipement comprend un bouton Turbo Fan et une ribambelle de protection. Le bouton Turbo Fan est explicite. Il permet d’augmenter la vitesse du ventilateur pour fournir un débit d’air accru si les besoins s’en font sentir. Sur l’aspect sécurité, la protection SATA OCP apporte une sécurité supplémentaire au niveau du stockage (Disque dur et SSD).

Toughpower GF2 ARGB Gold, détails

Alimentation Toughpower GF2 ARGB Gold 850W

Alimentation Toughpower GF2 ARGB Gold 850W

La famille des Toughpower GF2 ARGB Gold est disponible en trois puissances à savoir du 650W, 750W et 850W.  Comme l’appellation le laisse supposer nous retrouvons un éclairage RGB assuré par un ventilateur Riing Duo de 140 mm et six LED en latéral illuminant l’appellation et la puissance du bloc. Cet aRGB est pilotable au travers des grandes technologies de carte mère au travers d’un en-tête RVB + 5V. Il est compatible avec l’AURA d’Asus, le RGB Fusion de Gigabyte et le Mystic Light de MSI. A cela s’ajoute aussi un bouton à l’arrière pour choisir couleur et effet directement.

Alimentation Toughpower GF2 ARGB Gold 850W

Alimentation Toughpower GF2 ARGB Gold 850W

En interne nous retrouvons un design DC to DC, une certification 80Plus Gold et une gestion 100% modulaire des câbles. Enfin un mode Zero Fan est proposé. Il permet de couper le ventilateur à faible charge (<30%) ce qui rend le bloc inaudible.

Leave a Reply

%d bloggers like this: