The Witcher : un mod VR enfin disponible, mais vous risquez d’être déçu

Spread the love
  • Yum

Un fan du jeu The Witcher a créé un mod permettant de jouer au jeu en réalité virtuelle. Cependant, seule une zone du jeu est disponible pour l’instant et il est uniquement possible de s’y promener…

Entre la popularité de la trilogie de jeux vidéo de CD Projekt Red et le succès de la série Netflix, la franchise “ The Witcher ” est devenue particulièrement populaire. De nombreux fans rêvent désormais de se plonger dans cet univers fantastique créé par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski.

Malheureusement, même si CD Projekt Red s’intéresse à la VR, le studio ne prévoit pas actuellement de jeu en réalité virtuelle pour la saga The Witcher ni même pour son autre jeu très attendu Cyberpunk 2077. Néanmoins, un fan dénommé Patryk Loan vient de créer un mod VR pour le tout premier jeu de la trilogie paru en 2008.

The Witcher VR : explorez la zone de Kaer Morhen en réalité virtuelle

Pour l’heure, le contenu est cependant quelque peu limité. Il n’est possible de visiter qu’une zone : Kaer Morhen. Les possibilités d’interaction sont elles aussi restreintes, puisque la seule chose à faire pour le moment est de marcher autour du château.

Cependant, le modder envisage d’ajouter d’autres zones dans un avenir proche. Il prévoit même d’ajouter une campagne entièrement jouable. Il pourrait s’agir du Prologue du jeu, ou d’un niveau créé par ses soins…

Pour essayer ce mod Witcher VR, c’est très simple. Après avoir installé le jeu The Witcher sur votre PC, rendez-vous sur la plateforme Nexus Mods et téléchargez les fichiers d’installation à cette adresse. Il ne vous reste qu’à extraire le fichier RAR, et à lancer Install.bat.

Une fois l’installation terminée, branchez votre casque VR et rendez-vous dans le dossier d’installation de The Witcher. Cherchez le sous-dossier ” Système ” et lancez le fichier the witcher.exe. Un lanceur apparaît, et vous pouvez choisir de lancer le jeu en mode VR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *