The Last Of Us Part III est officiellement en pré-production chez Naughty Dog

Spread the love
  • Yum

Le mois de juin approche et c’est un mois important pour tous les fans de The Last Of Us. Les deux jeux du studio Naughty Dog sont sortis ce mois-là, avec un premier opus qui fêtera ses huit ans (sortie le 14 juin 2013) et une partie deux qui fêtera quant à elle son premier anniversaire (disponible depuis le 19 juin 2020).

Alors que les joueurs attendent la suite avec impatience (un mode en ligne, une version PS5, le remake du premier jeu…) le co-président Neil Druckmann vient confirmer la pré-production d’un The Last Of Us Part.III, mais prévient les fans. Ce ne sera pas pour tout de suite.

The Last Of Us 3 : Les grandes lignes déjà écrites

Invités dans le dernier podcast Script Apart de Al Horner, Neil Druckmann et Halley Gross, les co-scénaristes de The Last Of Us Part.II on eu l’occasion de revenir sur le développement de ce jeu qu’ils considèrent comme « l’une des productions les plus difficiles » qu’[ils ont] jamais eues à faire. Sans surprise, l’avenir fut abordé concernant Naughty Dog et la série avec HBO.

L’année dernière, juste avant la sortie du nouveau jeu, Neil Druckmann avait déclaré que tout était possible concernant le prochain jeu. The Last Of Us Part.III, une licence inédite, la suite d’un autre projet, le co-président laissait la porte ouverte à toutes éventualités.

Al Horner demande ainsi à Druckmann si, un an plus tard, les choses ont avancé autour d’une suite aux aventures de Joël et Ellie. L’homme insiste un moment et déclare qu’il ne sait pas ce qu’il souhaite révéler. Avant de poursuivre et annoncer :

Halley et moi avons écrit les grandes lignes d’une histoire.

Une déclaration surprenante qui officialise le projet. Neil Druckmann précise que le développement n’a pas commencé et que ce n’est pas pour tout de suite, cependant, la suite est bien en pré-production. En attendant, Naughty Dog aura beaucoup de travail sur le développement du remake du premier opus, le jeu multijoueur et peut-être même d’un nouvel Uncharted.

En parallèle, Naughty Dog collabore également sur la production de la série avec HBO et PlayStation Productions. Le studio ne semble pas manquer de projet pour les années à venir.

Leave a Reply

%d bloggers like this: