MonsterLabo annonce les dates de disponibilité de son boitier First. Présenté pour la premier fois au Computex, l’engin a surpris par ses promesses. Il est annoncé deux versions en quantité limitée et au prix de 429 €.

Le First sera disponible à partir du 15 décembre prochain en version noire uniquement. Produite en 100 exemplaires seulement cette version se nomme B.1.  En début d’année 2019, il sera prévu une seconde production de 300 pièces cette fois. Nommée B.2, le boitier sera proposé en noir et en blanc.

The « First » de MonsterLabo

MonsterLabo promet que son boitier peut refroidir passivement une configuration haut de gamme basée sur un processeur Core i7-8700K (95W TDP) et une carte graphique GeForce GTX 1080 (180 W TDP).

The « First » de MonsterLabo

The First, détails

L’engin se présente avec des dimensions de 205 x 215 x 420 mm pour un poids de 7 kilogramme. Son bundle comprend un ventilateur NT-A14 de Noctua et un tube de pate thermique NT-H1.

Son châssis s’accompagne d’un système de refroidissement important. Deux bases sont de la partie. Elles évacuent leur chaleur à l’aide de 12 caloducs au travers d’un important radiateur de 2,7 kilogrammes.

Le boitier prend en charge une carte mère au format Mini-ITX et réserve un espace de 270 mm pour la longueur de la carte graphique. Il peut accueillir une alimentation aux formats ATX, SFX et SFX-L, un disque dur de 3.5 pouces et deux SSD 2.5 pouces. Sa connectique comprend deux ports USB 3.0 et des classiques Jack Audio Micro/Casque.